Le député et ancien maire (PS) de Sarcelles, François Pupponi, a fustigé samedi la décision de la juge des enfants en charge de l’agression mercredi soir d’un adolescent juif à Montmagny (Val-d’Oise), qui n’a pas retenu le caractère antisémite de l’attaque.

“Alors que le parquet de Pontoise avait initialement retenu la motivation antisémite, le juge pour enfant n’a finalement pas suivi le parquet lors de la mise en examen des quatre agresseurs placés en garde à vue. Je peine à comprendre cette décision s’agissant d’une agression à la sortie d’une synagogue et contre des enfants arborant un signe religieux ostentatoire connu de tous. Je connais bien notre territoire, ces jeunes savent tous à qui ils s’attaquent, leurs motivations sont évidentes. Cette décision du juge pour enfants me conforte d’autant plus dans ma conviction que nous devons faire évoluer la loi afin que la présomption d’antisémitisme profite à la victime et non à l’agresseur”, a dénoncé l’élu dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

“Au-delà de la violence abjecte de cette agression, motivée par la seule appartenance religieuse des victimes, ce qui m’interpelle, c’est l’âge des protagonistes. Comme lors des dernières agressions à Sarcelles, les agresseurs sont de jeunes mineurs qui agressent d’encore plus jeunes enfants. Que la haine antisémite infuse désormais si jeune chez les auteurs de ces violences et avec une telle intensité doit profondément nous alerter. L’Etat au travers de l’Ecole en particulier, doit apporter une réponse forte et résolue face aux réseaux qui distillent le poison de l’antisémitisme dans ces jeunes esprits. Si nous ne prenons pas aujourd’hui la mesure de cet enjeu, alors nous allons au devant de graves difficultés dans les années à venir. Je prendrai toute ma part dans ce combat, comme je l’ai toujours fait”, a-t-il ajouté.

Fin janvier, le député avait demandé au gouvernement la création de statistiques officielles sur les actes antisémites perpétrés en France, après l’agression à Sarcelles d’un enfant juif de huit ans.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] http://www.atlantico.fr/decryptage/non-m-sieur-juge-on-est-pas-antisemite-et-juge-crus-benoit-rayski-3323278.html Le député et ancien maire (PS) de Sarcelles, François Pupponi, a fustigé samedi la décision de la juge des enfants en charge de l’agression mercredi soir d’un adolescent juif à Montmagny (Val-d’Oise), qui n’a pas retenu le caractère antisémite de l’attaque. “Alors que le parquet de Pontoise avait initialement retenu la motivation antisémite, le juge pour enfant n’a finalement pas suivi le parquet lors de la mise en examen des quatre agresseurs placés en garde à vue. Je peine à comprendre cette décision s’agissant d’une agression à la sortie d’une synagogue et contre des enfants arborant un signe religieux ostentatoire connu de tous. Je connais bien notre territoire, ces jeunes savent tous à qui ils s’attaquent, leurs motivations sont évidentes. Cette décision du juge pour enfants me conforte d’autant plus dans ma conviction que nous devons faire évoluer la loi afin que la présomption d’antisémitisme profite à la victime et non à l’agresseur”, a dénoncé l’élu dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. “Au-delà de la violence abjecte de cette agression, motivée par la seule appartenance religieuse des victimes, ce qui m’interpelle, c’est l’âge des protagonistes. Comme lors des dernières agressions à Sarcelles, les agresseurs sont de jeunes mineurs qui agressent d’encore plus jeunes enfants. Que la haine antisémite infuse désormais si jeune chez les auteurs de ces violences et avec une telle intensité doit profondément nous alerter. L’Etat au travers de l’Ecole en particulier, doit apporter une réponse forte et résolue face aux réseaux qui distillent le poison de l’antisémitisme dans ces jeunes esprits. Si nous ne prenons pas aujourd’hui la mesure de cet enjeu, alors nous allons au devant de graves difficultés dans les années à venir. Je prendrai toute ma part dans ce combat, comme je l’ai toujours fait”, a-t-il ajouté. Fin janvier, le député avait demandé au gouvernement la création de statistiques officielles sur les actes antisémites perpétrés en France, après l’agression à Sarcelles d’un enfant juif de huit ans. Source : https://www.jforum.fr/montmagny-pour-f-pupponi-ces-jeunes-savent-tous-a-qui-ils-sattaquent.html […]

[…] Montmagny: pour F. Pupponi “Ces jeunes savent tous à qui ils s’attaquent” […]

rachel

Les juges sont rouges dans ce pays antisémite qu’est la France et ses institutions le sont aussi : il a fallu se battre pour faire reconnaître le caractère antisémite du meurtre monstrueux d’Ilan Halimi, il a fallu se battre pour faire reconnaître le caractère antisémite du meurtre atroce de Sarah Halimi; les juifs en France doivent se battre encore et encore pour faire admettre l’évidence à chaque coup, à chaque agression, à chaque assassinat. La France est vraiment un tombeau pour les juifs : ils doivent songer à partir.
Ces voyous ont dû clamer qu’ils n’avaient jamais dit « Sales Juifs » (c’est le reflet de la pratique de la taqiya) et le juge du Syndicat de la Magistrature, syndicat de l’extrême gauche, les a crus : c’était parole contre parole et la parole des petites frappes de banlieues est, pour des juges rouges, plus crédible que celle des Juifs : que c’est misérable et infâme. Le jeune garçon juif n’a qu’à camper sur ses positions, être très déterminé, se battre lors du procès : il faut tenir coûte que coûte en tant que juif tout au long de notre vie.

PS : En tant que femme et juive, j’ai appris très tôt que le courage, la détermination et la rage ne doivent jamais manquer malgré la peur, malgré la douleur, malgré les blessures éternelles.
Il y a cependant quelques moments de bonheur simple dans la vie : demain soir, je regarderai la soirée des Oscars parce que le cru est excellent cette année et j’espère que Frances MacDormand (ou Saoirse Ronan) remportera l’Oscar de la meilleure actrice. Cette année particulièrement, je me retrouve tellement dans les personnages féminins : je suis la mère justicière et redoutable de « Three Billboards » et la mère chaleureuse et « terrible » de « Lady Bird », j’étais la jeune fille mordante et volontaire du même « Lady Bird » et j’ai été la petite fille de la série télévisée « Gone » tirée du livre « One Kick » de Chelsea Cain. Les regarder et se reconnaître en elles me soulage, m’apaise et est une forme de thérapie. Vive le cinéma et la littérature.