Selon CBC News, pour répondre à certaines préoccupations actuelles autour de la sécurité, des hommes non accompagnés demandeurs d’asile ne feront pas partie du programme.

Les détails du plan seront annoncés mardi, mais déjà les responsables canadiens ont travaillé sur le terrain pour informer les gens.

Au cours des six dernières semaines seulement, les autorités canadiennes ont enregistré environ 100 personnes par jour au Liban pour aider le gouvernement à atteindre son ambitieux objectif d’accueillir 25.000 réfugiés syriens d’ici la fin de l’année.

Ceux-ci viendront s’ajouter aux réfugiés du quota proposé par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Le gouvernement a jusqu’ici été muet à la fois sur le type de filtrage utilisé pour assurer la sécurité de l’entreprise, et s’il sera appliqué aux camps de réfugiés à l’étranger, ou si certaines mesures n’auront lieu qu’au Canada.

Mais la semaine dernière le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a déclaré que l’accueil au-delà de ce que l’ONU avait déjà prévu. 

La plupart rubrique pour les bases militaires

Jusqu’à 900 réfugiés par jour sont attendus de Turquie, de Jordanie et de Beyrouth. La grande majorité d’entre eux arrivera à Toronto et à Montréal.

Des sources indiquent que la plupart des nouveaux arrivants seront initialement logés dans les bases militaires, qui ont été préparent pour leur arrivée. D’Autres types de logement seront également utilisés, y compris les hôtels et les hôpitaux abandonnés.

Mais des sources disent aussi que le gouvernement se refuse à appeler ces logements «camps» de transit – pour ne pas suggérer qu’ils seront logés dans des tentes comme c’est le camp ailleurs.

Les réfugiés ne seront pas logés dans des tentes au Canada.

En outre, une fois au Canada, les fonctionnaires s’attendent largement à ce que les réfugiés soient « mobiles » dans la mesure où des milliers de personnes pourraient arriver temporairement en un seul endroit, et devraient être dispersés rapidement dans tout le Canada.

Il y avait eu quelques inquiétudes initiales à essayer de « contenir » les réfugiés à un endroit donné pendant trop longtemps, étant donné que la Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits de mobilité. Ces droits sont applicables aux réfugiés une fois qu’ils arrivent au Canada et pourraient placer le gouvernement face à des problèmes juridiques potentiels, si la loi est appliquée.

CBC news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires