Un ressortissant israélien assassiné au Maroc

12 Commentaires

  1. Pauvre type, il a du croire ce qu’il voyait sur YouTube, le Maroc un pays ou les habitants aiment les juifs, les chrétiens etc…du plus loin de mes souvenirs, et ça date d’au moins 80 ans et des souvenirs de ceux qui m’on précédé…le juif reste le juif dans tous le monde arabo-musulman, un point c’est tout et en cela le juif rejoint le chrétien avec quelques nuances. Le juif a toujours été plus ou moins toléré pour ses capacités de commerce et de finance.
    Il y a maintenant plus de 40 ans le roi Fahd d’Arabie et les milliardaires du golf s’installaient et prenaient tout ce qu’il voulaient en chaire fraiches au Maroc, ils n’avaient qu’a se servir ! Le roi Fahd faisait construire son palais à Ain diab, Hassan II leur avait promis toute impunité mais ils leur était interdit de toucher au moindre poil du cul d’un juif ou d’un chrétien… Hassan II était en réalité le fils du Glaoui de Marrakech e d’une de ses concubine juive, il fallait à Mohamed el khèmis un héritier mâle impérativement…
    Source un capitaine du renseignement français né au Maroc en activité en cette année 1978

  2. Il y’a encore trop de haine pour un vraie relation entre les peuples musulmans et juifs , le conflit palestinien a trop fait de dégâts en prenant en otage les religions, le problème est politique, la confiance est inexistante pour l’instant , l’effort dois venir plus des musulmans que des juifs ..

    • on est bien d’ accord,Merci

      on n effacera pas par des incantations politiques des siècles de dhimmisation et en un coup de baguette tragique cette haine majoritaire antijuive de la part des marocains musulmans

      l’ immense illusion de la Falastine ayant pris le relais depuis 1948

      sinon pourquoi 300.000 juifs marocains ont fui ce pays malgré l’ amour qu ils lui portaient et par quel miracle les juifs ne sont plus que deux ou trois milliers la bas ??

      Ce mr Rebibo n aurait jamais du quitter Israel, et en prime c’est un sdf mendiant qu il vient secourir qui l’ assassine

      la demonstration par la bonne vieille haine traditionelle que nous ont toujours voué ces musulmans

      n oubliez jamais, frères Marocains Dona Sol, alias Solica Hatchuel

      • @Le Chat Dort
        Quand on ne vit pas dans son propre pays, on est toujours considéré comme un être inférieur, dhimmi en terre islamisée, mais aussi moins qu’une serpillière dans l’Europe Chrétienne. En 1962, les Juifs ont abandonné l’Algérie sans se retourner, car ils y avaient toujours été en exil. Pour le Maroc et la Tunisie, je connais moins, mais je pense qu’ils y subissaient l’impérialisme des cathos français qui les traitaient toujours en êtres inférieurs. Ils ont ass

        • Asher Cohen,
          Vous n’en avez pas marre de nous bombarder avec vos commentaires complètement débiles ?
          Vous avez posté cinq réactions sur les dix que compte l’article, vous ne trouvez que vous en faites un peu trop ?
          Dommage, j’ai répondu de façon argumentée à votre dernière livraison, mais apparemment, le navigateur « Opera » que j’ai utilisé ne fonctionne pas sur ce site.
          Calmez-vous, cessez de balancer vos interminables messages dont le contenu n’apporte rien, gardez vos excès pour d’autres causes.
          A bon entendeur…..

    • Il n’y a pas de ‘conflit palestinien’, c’est un faux concept qui n’a aucune base objective. Il y a juste un problème de squatters dits arabes que les dirigeants de l’État Juif n’ont pas suffisamment déplacés vers leurs pays d’origine, et qui s’entêtent à chercher à parasiter les Juifs. Hormis des rapports d’affaires, nous ne sommes pas intéressés à des relations avec des populations islamisées qui ne nous apportent rien. Le problème est clairement politique de leur bord: ces gens-là veulent s’accrocher à parasiter les Juifs, mais poussés, et même financés par les antiJuifs de l’Europe Chrétienne, et c’est là qu’il y a un fondement religieux: le chrétien ne peut que douter de sa foi tant qu’existe un état Juif qui prospère envers et contre tous.

  3. Si le crime antisémite est avéré, il devra servir de leçon à ceux qui pensent que le fait de pouvoir se rendre facilement au Maroc signifie que la situation surplace est plus sereine qu’à l’époque où nous vivions en dhimmis, soumis à des violences imprévisibles.
    Il faut toujours garder ses distances, surveiller les gestes des interlocuteurs, ne jamais faire confiance à leurs sourires de circonstance, et surtout, ne pas faire preuve d’humanité envers qui que ce soit, bref, la méfiance totale doit toujours être de mise.
    Ce malheureux restaurateur a payé de sa vie son humanisme qui l’honore, mais il lui a coûté la vie.
    Si les dirigeants israéliens avaient vécu dans des pays arabes à proximité des musulmans et s’étaient rendus compte, comme nous, que la confiance est la dernière chose à leur accorder, ils n’auraient jamais provoqué les désastres incroyables que nous subissons encore :
    L’abandon au WAQF de la gestion de nos lieux les plus sains de Jérusalem, le retrait unilatéral et sans conditions du Liban, puis de la Bande de Gaza.
    Qui pourrait dire que si des responsables militaires israéliens provenant de pays arabes avaient géré ces situations, ces désastres auraient peut-être été évités ????

    • Il faut arrêter d’appliquer ce faux concept de monde arabe à des populations qui en Réalité ne sont pas arabes. Au Maghreb, les berbères ne sont-pas arabes, on leur a imposé, au Môyen-Age l’islam et la langue arabe qui n’a jamais été une langue de l’Antiquité. Certains, comme les Kabyles reviennent à leur culture et leur langue antérieures, et recherchent leur indépendance.

      De même les populations du Sud Liban et les squatters de la bande d’Haza ne sont pas nécessairement arabes.Toutes ces populations, islamisées par la force, souffrent de troubles de l’identité, et sont manipulées et instrumentalisées par des pervers étrangers. Quand ils comprennent qu’on leur instille, très jeunes, la haine des Juifs, et qu’elle n’est pas fondée, ils s’en sortent. En Réalité, les antiJuifs sont souvent des chrétiens, arabes on ne sait comment.

      Il y a de fortes chances que ce SDF soit plus mentalement malade qu’antiJuif.

      • asher,
        Vous n’allez pas nous faire encore une fois le coup du « déséquilibré ».
        Même lorsque nous vivions au Maroc ce genre « d’argument » était utilisé par les Marocains pour leur permettre d’innocenter des assassins.
        Calmez-vous, cessez de vous agiter comme vous le faites, et surtout, épargnez-nous vos inter…minables commentaires qui n’apportent rien….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.