Lutter contre la barbarie djihadiste sans exclure les Juifs de France.
La 1ère bourde : Dans le JDD du 31 juillet on lit : «Nous, Français et musulmans, sommes prêts à assumer nos responsabilités. […] Nous devons parler maintenant parce que l’Islam est devenu une affaire publique et que la situation actuelle est intolérable. […] L’organisation actuelle de l’Islam de France […] n’a aucune prise sur les événements» et d’énoncer les victimes des attentats depuis janvier 2015 en « omettant » les morts juives. Puis certains des 41 notables signataires se rétractent signant leur « bévue ».
La 2ème bourde : Pour le processus de paix entre Israël et les territoires palestiniens, la France a relancé le 30 mai 2016 une réunion internationale visant à «sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-Est», et s’est associée, le 14 avril 2016, à un vote par le conseil exécutif de l’Unesco prônant de nommer les lieux antiques des Juifs de noms palestiniens.
Devant les forts remous diplomatiques, la France regrette une telle décision de vote et se rétracte.
Notre quotidienneté estivale présente de fort belles activités de loisirs, d’enrichissements culturels, mais elle se manifeste aussi par des attentats d’une violence et d’une cruauté sans nom.
Pour ne citer que les deux plus récents : à Nice, le 14 juillet, lors du feu d’artifice pour la Fête Nationale, et, douze jours après, le 26 juillet, l’assassinat du Père Jacques Hamel, égorgé dans son église par deux tueurs djihadistes, immédiatement éliminés par la police. lire la suite
Jean-Jacques Moscovitz
![]() |
![]() |