Le héros du jour est à Liverpool : « Le chauffeur de taxi a enfermé le kamikaze et empêché un bain de sang »

Les médias britanniques ont rapporté lundi qu’une explosion a eu lieu hier matin dans un taxi près d’un hôpital de Liverpool et il est de plus en plus sûr  que c’était un attentat suicide. Le chauffeur de taxi a verrouillé les portières de la voiture, enfermant le kamikaze et empêchant peut-être une attaque de masse et un bain de sang.

La police britannique a déclaré à midi qu’elle était arrivée à la conclusion qu’il s’agissait d’un acte de terrorisme, mais le motif n’a pas encore été déterminé. Il fait actuellement l’objet d’une enquête pour déterminer s’il s’agissait d’une tentative d’attentat islamiste visant à saper le caractère sacré du jour du Souvenir britannique.

L’explosion, près de l’hôpital pour femmes de Liverpool, a eu lieu quelques secondes avant 11 heures, l’heure à laquelle la Grande-Bretagne a marqué une minute de silence à l’occasion de la Journée des martyrs de l’armée.

Les médias britanniques ont rapporté que l’explosion a eu lieu dans le taxi d’un chauffeur de 45 ans nommé David Perry, et que le passager de sa voiture lui a demandé de le conduire à la cérémonie du Memorial Day à la cathédrale anglicane de Liverpool, à quelques centaines de mètres du lieu de l’explosion. Lors de cette cérémonie, environ 1 200 soldats, diplômés militaires et familles de martyrs britanniques se sont réunis, et il y a de fortes chances qu’ils aient été la cible initiale de l’explosion.

On ne sait pas encore exactement ce qui a fait exploser le passager à l’intérieur de la voiture, mais le « Daily Mail » britannique rapporte qu’un ami de Perry a déclaré qu’il pensait que l’homme avait l’intention de faire exploser une charge dans la cathédrale. Selon lui, les embouteillages et les barrages routiers l’ont amené à demander à Perry de se garer à la place près de l’hôpital. « Il semble qu’en l’enfermant dans le taxi, Perry a empêché l’homme d’attaquer l’hôpital à 11h00 », a écrit le tabloïd britannique.

La Grande-Bretagne soupçonne qu’une attaque terroriste a été évitée grâce au chauffeur de taxi de l’hôpital de Liverpool David Perry.Selon le rapport, l’ami de Perry a déclaré que le conducteur avait remarqué que le passager était en train de bouger avec quelque chose qui était proche de ses vêtements : « David s’est levé et a verrouillé les portes, et dès qu’il l’a fait, il y a eu une explosion. » L’explosion a provoqué l’incendie du taxi, mais le passager, soupçonné d’être un terroriste, a été le seul tué. Perry a réussi à bondir et a survécu. Il n’a subi que des coupures mineures, des contusions superficielles et des dommages au tympan, et la nuit dernière, il est sorti de l’hôpital. « David est l’homme le plus chanceux de Grande-Bretagne, et aussi le plus grand héros », a déclaré son ami des médias britanniques.

La Grande-Bretagne soupçonne qu'une attaque terroriste a empêché le chauffeur de taxi de l'hôpital de Liverpool David Perry

La police britannique a confirmé à midi que l’explosion avait été causée par une charge transportée par le passager dans le taxi, apparemment une charge qu’il avait lui-même constituée. Selon la police, elle sait qui est l’homme qui a explosé, mais pour l’instant elle ne peut pas révéler encore son identité.

Une enquête sur la guerre contre le terrorisme est impliquée dans l’enquête sur l’incident, et entre autres, il a été recherché s’il s’agissait d’une tentative de mener une attaque islamiste. Les forces de sécurité britanniques ont arrêté hier trois suspects, âgés de 21, 26 et 29 ans, dans le quartier de Kensington à Liverpool, et ont annoncé qu’ils avaient été arrêtés en vertu des lois antiterroristes. Une autre personne a été arrêtée aujourd’hui. Des dizaines de maisons ont été évacuées dans le cadre de la descente de police de Kensington, et cette opération s’est également poursuivie ce matin.

La BBC rapporte que le maire de Liverpool, Joan Anderson, a félicité le chauffeur de taxi Perry, affirmant que par ses actions héroïques, il avait empêché ce qui aurait pu se transformer en une terrible catastrophe. L’hôpital à côté de l’explosion est la plus grande maternité d’Europe, et les mères et les pères qui s’occupaient de leurs enfants là-bas ont été stupéfaits lorsqu’ils ont entendu le bruit de l’énorme explosion juste avant 11h00.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré ce matin que le chauffeur de taxi avait fait preuve d’un courage et d’une acuité de pensée extraordinaires.

infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires