Après le navire israélien, l’Iran annonce qu’un de ses navires a été attaqué en Méditerranée

L’Iran a confirmé cette semaine qu’un de ses navires avait été endommagé lors d’une attaque « terroriste » en Méditerranée.

L’attaque survient quelques jours après un incident similaire impliquant un navire israélien dans le golfe d’Oman, selon Bloomberg News

L’agence de presse semi-officielle iranienne « Thassanim », selon Bloomberg, a déclaré que l’attaque visait le navire « Shahar Kard » – « كر كرد » dans les eaux internationales, mercredi, avec un engin explosif. Seuls des dommages matériels ont été causés à la suite de l’attaque.

Arabe يران تنشر صورا وفييدو لسفينتها التي استهدفت شرقي المتوسط ​​- RT Arabe

L’agence a qualifié l’attaque de « terroriste », ce qui indique qu’une enquête a été ouverte pour découvrir qui est derrière elle.

L’agence a cité un porte-parole du groupe de compagnies maritimes en Iran qui a déclaré que l’équipage du navire avait été en mesure de prendre le contrôle de l’incendie qui a éclaté à la suite de l’explosion, sans causer de dommages au navire. 

L’agence a déclaré que le navire continuerait son voyage vers l’Europe, après avoir réparé les dommages.

L’incident est le dernier d’une série d’allégations selon lesquelles l’Iran et Israël attaquent des navires, d’autant plus que l’incident survient environ deux semaines après qu’un navire israélien a subi une attaque similaire dans le golfe d’Oman, qu’Israël attribue à l’Iran.

Bloomberg n’a pas exclu que l’événement exacerberait les tensions dans la région, en particulier à la lumière des négociations hésitantes sur l’accord nucléaire en Iran, à la suite de la démission de l’ancien président américain Donald Trump, il y a trois ans.

 Des responsables aux États-Unis et au Moyen-Orient ont déclaré qu’Israël avait attaqué au moins 12 navires en route vers la Syrie dans le cadre d’une mission de transport de pétrole iranien, craignant que le produit ne soit utilisé pour financer l’extrémisme au Moyen-Orient, selon un nouveau rapport du Wall Street Journal. publié jeudi soir. 

L’Iran tente de vendre son pétrole par divers moyens à la lumière des fortes pressions économiques auxquelles il est confronté en raison des sanctions américaines.

Le commentateur militaire du site commente que << les dommages causés à un porte-conteneurs sont une continuation directe du MBM et pas seulement une réaction aux dommages causés à un navire israélien Unger. La cargaison elle-même a été contrecarrée dans cet incident ou seulement un échantillon de conteneur sur un navire transportant du matériel interdit (la manutention d’un conteneur en mer pendant la navigation est un événement « Presque impossible sur le plan opérationnel » Le but est de signaler à Israël que l’axe maritime n’est pas aussi sûr que la route aérienne / terrestre. « 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires