Le système antiaérien S-300 a été testé dans le désert iranien «en présence des responsables politiques et militaires dans une des bases de défense antiaérienne» a déclaré le commandant de la défense antiaérienne iranienne Farzad Esmaili à la télévision d’Etat Irib, le 4 mars.

Durant l’exercice, qui consistait à détruire plusieurs cibles aériennes, les militaires ont mené une simulation de guerre électronique afin de tester la capacité à atteindre ses objectifs dans des conditions difficiles.

Moscou avait conclu un contrat pour la vente du S-300 à Téhéran en 2007, mais celui-ci avait été suspendu en 2010 après l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution interdisant la vente d’armes avancées à l’Iran. La restriction avait été levée en 2016, permettant finalement la livraison du système de défense.

RT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires