L’imam Hassan Iquioussen en fuite, inscrit au fichier des personnes recherchées

Il est introuvable. Alors que le Conseil d’État a validé mardi 30 août son expulsion, l’imam Hassan Iquioussen est désormais considéré comme étant « en fuite ». Le prédicateur a, donc, été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR), selon les informations d’une source proche du dossier, fournies à l’AFP.
Après la décision du Conseil d’État, la police s’est rendue dans l’après-midi au domicile du prédicateur de nationalité marocaine, à Lourches près de Valenciennes (Nord) afin de l’interpeller pour l’expulser vers le Maroc. Mais, ils ne l’ont pas trouvé. Selon les premiers éléments évoqués par la même source proche du dossier, Hassan Iquioussen pourrait avoir rejoint la Belgique.
Existant depuis les années 1990, le FPR a pour but d’aider les forces de l’ordre « à rechercher, surveiller ou contrôler certaines personnes à la demande des autorités judiciaires (ou) des autorités administratives ». Le fichier est interconnecté avec le Système d’information Schengen, son homologue au niveau de l’Union européenne.

La rédaction de TF1info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires