Liban: un ancien ministre accuse Israël !

Nouhad Machnouk, député libanais et ancien ministre de l’Intérieur, a convoqué mercredi une conférence de presse lors de laquelle il a accusé Israël d’être derrière les explosions qui ont ravagé le port de Beyrouth. Machnouk avait été nommé ministre grâce au soutien du Hezbollah.

Par ailleurs, Washington veut « profiter » du fait que le Hezbollah soit en mauvaise posture au Liban pour augmenter encore la pression sur l’organisation terroriste.

Selon le Wall Street Journal, l’Administration Trump compte décréter de nouvelles sanctions à l’encontre de politiciens et hommes d’affaires libanais liés ou alliés au Hezbollah, ceci dans le but d’affaiblir l’influence de l’organisation terroriste chiite mais aussi pour peser sur la composition du prochain gouvernement.

L’une des personnalités politiques visées par ces nouvelles sanctions est l’ancien ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil., qui selon l’ancien ambassadeur américain au Liban Jeffrey Feltman, aurait déjà dû être sanctionné il y a quelques années.

Vidéo des explosions avec ralenti :

Photo Pixabay

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yoshua

qui sème la colère sait ce qu’il récolte…..les terroristes musulmans du hezbollah ont piégé ces pauvres idiotes antisémites et en voilà 300.000 idiots sans toit