Est-ce que les terroristes arabes subissent une sorte de préparation où on leur apprendrait à provoquer un maximum de dommages en poignardant des Juifs? L’un des médecins les plus éminents dans le traitement des victimes du terrorisme à Jérusalem a laissé entendre lundi que cela pourrait bien être le cas.

Le Dr Ofer Merin, directeur de l’unité de traumatologie de l’hôpital Shaare Tzedek et directeur adjoint de l’hôpital, a estimé que les terroristes savent exactement dans quelle partie du corps plonger leurs couteaux afin d’assassiner leur victime.

« Les terroristes savent où frapper, ce n’est pas quelque chose qu’il font au hasard, » a-t-il dit aux participants d’une Conférence de David Adom Magen sur la médecine d’urgence, selon un rapport paru sur Israël Hayom.

«Il y a trois semaines, » a-t-il dit, « une victime qui est toujours hospitalisée nous a été amenée après avoir été frappée de quatre coups de couteau: un dans les poumons, un dans le haut de l’oreillette droite du coeur, un dans le ventricule droit et l’autre dans le cou. C’est comme si quelqu’un avait lu un manuel technique d’information, faisant ensuite une victime avec deux blessures graves au cœur. Par conséquent cela démontre qu’ils savent parfaitement où frapper. « 

La victime est toujours dans un état très grave à l’USI, où il est sous respiration artificielle et anesthésié.

 img649189

« Au scanner, nous avons été choqués de voir que le couteau était planté dans la colonne vertébrale, et nous fait appel à un orthopédiste pour l’enlever », a déclaré le Dr Merin. « l’extraction du couteau a été réalisée dans une salle d’opération, afin d’éviter un saignement incontrôlable. »

Eli Bin, le Directeur du MDA (Magen David Adom) a déclaré que toutes les ambulances du MDA seront bientôt équipés de système d’aide respiratoire et de massage cardiaque automatique. Nous répondons aux appels d’urgence dans les quatre secondes, a-t-il affirmé.

Au début de l’actuelle vague de terrorisme arabe, les agents de sécurité en Israël affirmaient que les assassins étaient des loups solitaires isolés sans aucune formation ni orientation dans le cadre d’un réseau terroriste. Le témoignage de M. Merin implique que cela ne semble pas être le cas, et que les attaques apparemment spontanées pourraient finalement  faire partie d’une campagne très bien orchestrée et bénéficier d’une plus grande infrastructure de soutien.

Arutz7

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
popi soudure

il faudra commencer a soigner en priorité les victimes plutot que les terroristes comme certains medecins urgentistes israeliens ont osés pretendre qu’ils ne faisaient pas le distinguo dans leurs interventions medicales soignant le terroriste parfois avant meme les victimes ! ……….