Les fusils d’assaut HK G36 que la Brigade anti-criminalité (BAC) de Paris a reçus en début de semaine tirent de travers lorsqu’ils sont utilisés en rafale, selon des rapports d’expertises, rapporte France Bleu ce jeudi.

Ces nouvelles armes, capables de tirer 750 balles à la minute et jusqu’à 500 mètres, ont été livrées pour faire le poids face aux tirs de Kalachnikov des terroristes. Ces fusils d’assaut HK G36 doivent d’ailleurs équiper tous les BAC de France.

Or, ces fusils ont été au cœur d’une polémique l’année dernière en Allemagne, où ils sont fabriqués. Plusieurs rapports d’expertises remis au ministère allemand de la Défense ont fait état du même problème : en cas de tirs en rafale, l’arme tire de travers et a tendance à surchauffer. Les fusils ont donc finalement été retirés de l’armée allemande.

Contacté, le ministère français de l’Intérieur n’a pas souhaité réagir. La police nationale reconnaît de son côté que ces armes n’ont pas vocation à tirer en rafale, mais au coup par coup.

France Info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires