Le fait que les jeunes filles gardes-frontières soient souvent au premier rang dans la lutte quotidienne contre le terrorisme arabe et que deux d’entre-elles, « Hadar Cohen hy » et Hadas Malka hy » y ont laissé leur vie ne démotive pas les jeunes filles en âge de servir, bien au contraire.

Selon les chiffres fournis par le Département des ressources humaines de Tsahal, une jeune fille sur trois qui demande aujourd’hui à effectuer un service militaire dans une unité combattante souhaite le faire dans le cadre des gardes-frontières. Ainsi dans la promotion d’incorporation du mois d’août, ce ne sont pas moins de 220 jeunes filles qui vont rejoindre les rangs des « bérets verts ». Un record de tous les temps et une augmentation de 70% par rapport aux années précédentes! A tel point qu’il est question maintenant de créer une nouvelle compagnie au sein de cette arme.

Il est à noter que la demande d’incorporation dans les gardes-frontières est également en hausse chez les garçons: pour chaque place disponible il y a dix candidats, contre six dans la brigade Golani et cinq pour les parachutistes.

L’explication est simple: depuis quelques annés, la guerre contre le terrorisme à l’intérieur du pays a pris plus d’ampleur que les guerres traditionnelles contre des ennemis extérieurs. Dès lors , les jeunes gens qui sont motivés pour servir leur pays et effectuer un service militaire combattant « significatif » sont aujourd’hui naturellement attirés vers des unités telles que les gardes-frontières qui sont quotidiennement au front.

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires