Selon les évaluations de la police, ceux qui ont aidé Milhem savaient où il se trouvait, plusieurs aidaient activement le terrorisme, tandis que d’autres tout simplement l’ont reconnu et ont omis de le signaler aux autorités.
Après une chasse à l’homme d’une semaine, Milhem a été éliminé dans une fusillade avec les forces de sécurité vendredi soir dans sa ville natale de Arara.
Deux jours plus tard, les enquêteurs de police tentent toujours de déterminer l’itinéraire de Milhem dans le Wadi Ara et ses déplacements ainsi que ceux avec lesquels il était en contact.
La police est perplexe sur la façon dont Milhem a réussi à aller de Tel Aviv à Arara, mais ils ont révélé dimanche matin qu’il lui avait fallu moins de deux heures après avoir commis l’attaque meurtrière dans un café sur la rue Dizengoff pour revenir dans sa ville natale.
Un responsable de la police, quant à lui, a rejeté les critiques des renseignements ( l’Agence de Sécurité d’Israël) et de la police disant que les échanges de renseignements avaient bien fonctionné dans ce cas.
« Les coordinateurs des renseignements ont fait un bon travail dans cette affaire – ils ont effectué des contre-vérification des informations », a-t-il déclaré à l’Agence de presse Walla. «Il y a un groupe d’individus qui l’ont aidé. La famille élargie du terroriste était au courant de l’attaque « .
Plus tôt dimanche, le tribunal de première instance de Haïfa a ordonné la libération conditionnelle du père et du frère de Milhem; ils ont été arrêtés mardi dernier, soupçonnés d’avoir aidé le tueur après l’attentat.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires