L’élimination du terroriste impliqué dans l’enlèvement de Naama Levy confirmée par l’armée israélienne

L’armée israélienne a officiellement confirmé l’élimination de Muhammad Abu Aseed, le terroriste du Hamas filmé en train d’enlever la soldate Naama Levy le 7 octobre 2023. Cette annonce intervient quelques minutes après la libération de l’otage israélienne Agam Berger.

Une élimination survenue en septembre
Selon des sources militaires, Abu Aseed a été tué en septembre dans le quartier d’al-Nasr, à Gaza City, lors d’une opération israélienne qui a également coûté la vie à trois autres combattants du Hamas. L’assaut aurait fait sept blessés supplémentaires.

Naama Levy avait été capturée dans des circonstances particulièrement brutales. Une vidéo largement diffusée montrait la jeune soldate israélienne ensanglantée et pieds nus au moment de son enlèvement par des membres du Hamas.

Des libérations d’otages en série
Le week-end dernier, plusieurs otages israéliennes, dont Naama Levy, Daniella Gilboa, Karina Ariev et Liri Elbag, ont été libérées par le Hamas et remises à la Croix-Rouge en plein cœur de Gaza City, sur la place Palestine, devant une foule composée de nombreux membres du groupe terroriste. Dans une mise en scène orchestrée par le Hamas, les otages ont été contraintes de sourire et de faire un signe d’adieu avant d’être transférées vers Israël.

Elles ont ensuite été accueillies au point de rassemblement de Re’im, où elles ont retrouvé leurs familles après de longues semaines de captivité.

Le témoignage émouvant de Naama Levy
Quelques heures après sa libération, Naama Levy a tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux, partageant un message empreint d’émotion :

« Je suis enfin à la maison. Je suis en sécurité, entourée de ma famille et de mes amis, et je me sens mieux chaque jour. Pendant les 50 premiers jours après le 7 octobre, j’ai été seule la plupart du temps, puis j’ai pu retrouver mes amies. Nous nous sommes soutenues et avons puisé de la force les unes dans les autres jusqu’au jour de notre libération. Aujourd’hui, nous attendons Agam et les autres otages pour poursuivre ensemble notre reconstruction. Il est important pour moi de remercier les soldats de Tsahal et tout le peuple israélien – même en captivité, j’ai vu à quel point vous vous battiez pour moi. Merci à tous, je vous aime. »
Alors que plusieurs otages restent encore entre les mains du Hamas, Israël continue de négocier leur libération tout en menant des opérations militaires ciblées contre les responsables des attaques du 7 octobre.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YOSHUA

le monde peut se rebeller contre HS y compris l’occident impi mais c’est HS qui aura le dernier mot du Nil à l’Euphrates ce seront les frontières du peuple de l’Eternel lors du règne du Messie

Adam

Tout terroriste qui a sur ses mains le sang de juifs doit savoir qu’ils finira avec une balle israélienne dans la tête. Y compris ceux qui sont libérés dans e cadre de cet accord sur les otages.

marc

Une excellente nouvelle