Xavier Bertrand : ce surnom peu flatteur que lui donnaient ses collègues de l’Assemblée.

Quelques heures après avoir révélé la candidature de Xavier Bertrand pour les présidentielles de 2022, la journaliste du Point, Nathalie Schuck, était sur le plateau de Quotidien, jeudi 25 mars 2021. Elle en a profité pour faire des révélations sur l’homme politique.

Xavier Bertrand et Emmanuelle Gontier : cinq choses que vous ne savez  (peut-être) pas sur eux

Pour Xavier Bertrand, c’était le bon moment. Jeudi 25 mars 2021, c’est dans les colonnes du Point qu’il a annoncé sa candidature pour les prochaines élections présidentielles qui se tiendront en 2022. Quelques heures après cette annoncé, la journaliste qui a pu lui poser de nombreuses questions, Nathalie Schuck, était sur le plateau de Quotidien. Elle a assuré que pour l’homme politique, cette candidature était une vraie revanche sur les années difficiles qu’il a endurées. Selon ses dires, Xavier Bertrand n’aurait pas toujours été très bien traité. « Il dit : Dans ma famille politique, on m’a regardé comme un plouc de province‘ », a-t-elle confié. Lorsqu’il a rejoint les bancs de l’Assemblée nationale comme député pour la première fois, ses collègues lui ont donné le surnom peu flatteur de « floc floc ». La raison : ses chaussures qui faisaient du bruit sur le sol de l’Assemblée.

« Je ne suis pas du sérail, je ne fais pas partie de l’aristocratie politique, je ne rentre pas vraiment dans les cases, je n’étais pas attendu dans le paysage, je ne viens pas de l’ENA, de Sciences-Po et des cabinets ministériels« , a ainsi confié Xavier Bertrand dans les colonnes de l’hebdomadaire. En revanche, il n’est tout de même pas en politique sans avoir un minimum de bagages. En effet, il avait une maîtrise en droit public à l’université de Reims, puis DESS en administrations locales. Mais ce qu’il a pour lui : c’est un moral d’acier.

Xavier Bertrand est « déterminé »

Alors que pour l’heure les sondages concernant le deuxième tour des élections présidentielles placent Marine Le Pen et Emmanuel Macron, Xavier Bertrand est bien décidé à jouer les trouble-fête. « Je suis déterminé« , a-t-il encore assuré. Pour mettre toutes les chances de son côté, alors qu’une partie de la France est paralysée à cause de la pandémie du coronavirus, lui a décidé de commencer sa campagne pour espérer séduire et rassembler.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gebe

Quel intérêt de ublier cette info sur JForum ?
X. Bertrand, c’est le E. Macron de droite, c’est-à-dire le chantre du « en même temps », exactement ce dont la France n’a pas besoin ; un dirigeant tiède et sans caractère politique affirmé !

wall

Du pareil au même …

andre

Un agent d’assurance ou un enarque …

Jouvente

Ils s’amusent bien à l’assemblée nationale, dommage qu’ils n’y bossent pas plus. Des guignols qui se gavent avec nos impôts.