Le secret kabalistique derrière la pomme trempée dans le miel.

Pourquoi tremper la pomme dans le miel pour symboliser la douceur ?

La pomme n’est elle pas déjà sucrée en elle même ?
Les sages expliquent: au cours de notre vie, il existe deux types de douceur.
La douceur provoquée par les événements heureux un mariage, une naissance, une réussite professionnelle.
La douceur provoquée par la fin d’une période difficile: des retrouvailles, une réussite suite à un échec, etc.
La pomme symbolise la première catégorie de douceur: c’est cette douceur intrinsèque à la pomme, intrinsèque à l’événement en question.
Le miel symbolise la deuxième catégorie de douceur. Le miel est obtenu par le dur labeur de l’abeille, et par la prise de risque de l’apiculteur, qui doit échapper au blessures du dard de l’abeille. Le miel symbolise Le réconfort après l’effort. C’est le bonheur après l’épreuve. Ce sont ces moments où nous nous rendons compte que nous avons révélé des forces insoupçonnées en soi, afin d’affronter les obstacles, ce sont ces moments où tel un sportif qui soulève des poids pour se muscler, nous avons développé des muscles de Emouna (foi).
Les sages de la Kabbale expliquent: lorsqu’on trempe la pomme dans le miel, il faut veiller à une majorité de pomme et une minorité de miel.
C’est une manière de souhaiter que la vie soit parsemée de douceur intrinsèque, de douceur « facilitée » et non de douceur consécutive à une amertume.

JForum.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires