Togo-Israël : les liens se resserrent entre Faure Gnassingbé et Benyamin Netanyahou
faure togo

Pour la troisième fois en moins de deux mois, Faure Gnassingbé a revu Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, le 30 septembre à Jérusalem, à l’occasion des obsèques de Shimon Peres, auxquelles assistait aussi l’Ivoirien Alassane Ouattara.

Confirmant ainsi la tendance du rapprochement d’Israel avec les pays africains.

Début août, lors de sa visite dans l’État hébreu, le président togolais avait, ainsi que ses hôtes, émis l’idée d’organiser un sommet Afrique-Israël au Togo en 2017. Souhait confirmé lors d’une deuxième rencontre entre les deux dirigeants, le 22 septembre, en marge de la 71e Assemblée générale de l’ONU.

« L’Afrique est en proie à des difficultés et Israël détient la clé pour l’aider », avait alors déclaré Faure Gnassingbé. Lomé veut s’affirmer en Afrique comme l’un des partenaires privilégiés de Tel-Aviv et bénéficier davantage encore de son expertise dans les domaines de la sécurité et, surtout, de l’agriculture.

Jeune Afrique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Charité bien ordonnée commence par soi-même!!!!