Les autorités israéliennes ont refusé de renouveler les documents de voyage d’un membre fondateur de la campagne BDS de boycott de produits israéliens, a-t-on appris mardi de sources officielles. Omar Barghouti, figure de proue du mouvement BDS, a été informé le mois dernier par le ministère de l’Intérieur du non-renouvellement de ces documents, d’ordinaire fournis aux résidents permanents d’Israël qui ne sont pas citoyens à part entière de l’Etat hébreu…

La campagne mondiale non gouvernementale BDS « Boycott, désinvestissements, sanctions », est destinée à augmenter la pression sur Israël pour mettre notamment fin à l’occupation des Territoires en Judée-Samarie.
M. Barghouti, dont la famille est palestinienne, est né au Qatar. Il est marié à une citoyenne de la minorité arabe israélienne, ces descendants des Palestiniens restés sur leur terre après la création d’Israël en 1948.
Cette union lui permet d’avoir un permis de résidence permanente en Israël.

Mais une porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué à l’AFP que M. Barghouti ne pouvait pas encore recevoir ses documents de voyage, le ministre Aryeh Deri réfléchissant à une révocation de son permis de résidence permanente.
« Le ministre veut réexaminer son statut. Il habite la plupart du temps Ramallah (Cisjordanie occupée) alors que l’un des facteurs déterminants dans l’attribution d’un permis de résidence permanente est l’endroit où la personne concernée passe l’essentiel de sa vie », a-t-elle expliqué.


ANGOP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Il était temps ! Et encore, cet ennemi mortel d’Israël s’en sort bien…