Itamar Ben Gvir, député du parti Sionisme religieux, president du groupe Otma Yéhoudite.

Déception au parti Sionisme religieux, mais pas tant que cela: « Nous nous dirigeons vers l’opposition ».

 Le député Itamar Ben Gvir a attaqué Bennett et Saar dans une interview et a déclaré: « Je ne me jetterai pas dans les bras d’Abbas/Mazen, qui ne veut que faire du mal a nos soldats de Tsahal. Le député Itamar Ben Gvir, du Parti Sionisme religieux, s’est entretenu ce matin (jeudi) avec Nissim Mish’al et Guy Peleg dans leur émission sur 103FM et a attaqué le président du parti arabe RA’AM, de Mansour Abbas, affirmant qu’il jouait un double jeu: « Mais quand vous l’entendez en arabe, il parle de 50.000 maisons illégales dans le Néguev, et dit que celui qui agresse et fait du mal aux soldats de Tsahal est un martyr et un héros ».

Mansour Abbas [chef du parti arabe RA’AM] au Comité spécial sur la société arabe.
 Pendant ce temps, le député Ophir Sofer, du parti Otzma Yéhoudite de Ben Gvir, a reconnu ce matin à Galei Tzahal que « nous sommes face à l’opposition d’où il est aussi possible de travailler ». Et i a ajouté: « Bennett et Shaked vont tout droit vers un gouvernement de gauche ». Au début de son discours officiel, le Président du Parti Otzma Yéhoudite Puissance juive] a affirmé que, contrairement à Gideon Saar et Naftali Bennett, il ne s’assiéra pas pour discuter avec Abbas parce que, a vrai dire, «j’ai du mal à briser la glace avec quiconque qui veut nuire à mon peuple et a nos soldats de Tsahal. Je ne suis pas prêt non plus à le serrer dans mes bras ni à le rencontrer ».

Lorsque les radio-journalistes ont commenté que lui [Ben Gvir] et le député Bezalel Smotrich torpillaient un gouvernement dirigé par Benyamin Netanyahou à la suite de leur opposition à Abbas, le député a répondu: «J’espère et je prie pour que Bennett et Saar remplissent leurs obligations envers leurs électeurs, Bennett s’est présenté au studio de télévision et a dit qu’il n’allait pas s’asseoir avec Mansour Abbas, mais il a signé. Ben Gvir a poursuivi en disant que même le Likoud sait que « si eux,  Smotrich et moi l’avions dit depuis le début, Bennett et Saar n’auraient pas eu la légitimité de parler à Abbas et à son partenaire, mais il n’est pas trop tard, Bennett et Saar ont un devoir vis-à-vis de leurs électeurs et vis-à-vis du peuple d’Israël. S’ils sont conscients de leur engagement envers leurs électeurs, ils savent qu’ils ne doivent pas former un gouvernement de gauche, point final ».

Député Betsalel Smotrich et président de Sionisme religieux.

Un autre député de la Knesset s’en est pris également a Bennett –  comme précédemment cité – il s’agit d’Ofir Sofer, également du parti Sionisme religieux, en déclarant à la radio de Tsahal, qu’après la campagne actuelle de Bennett et Ayelet Shaked, ils devront pêcher et rechercher des voix parmi les manifestants [gauchistes] de la rue Balfour [devant la résidence du Premier ministre] à Jérusalem.

JForum ‒ Maariv news

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires