Alors que l’Autorité palestinienne (AP) a demandé à l’ONU que son drapeau et celui du Vatican flottent au siège social des Nations unies, le Saint-Siège a prié l’AP de retirer toute mention du Vatican dans sa demande, rapporte le site de droite Aroutz 7.

L’AP avait déposé une nouvelle requête à l’ONU dans laquelle elle demandait que les États non membres de l’ONU ayant un statut d’observateurs puissent avoir leurs drapeaux « hissés au siège et aux bureaux des Nations unies aux côtés de ceux des États membres ». Dans cette résolution, présentée en amont de la visite du pape François aux États-Unis, l’AP mentionne le Vatican aux côtés de « l’État de Palestine » qui a obtenu le statut d’observateur à l’ONU en 2012, sans avoir pour autant consulté le Saint-Siège avant d’entreprendre cette démarche.

Le Vatican a refusé d’être associé à cette initiative palestinienne, malgré sa décision annoncée mi-mai de reconnaître « l’État de Palestine ». « Le Saint-Siège n’a pas l’intention de parrainer un projet de résolution en la matière déposé par l’État de Palestine », écrit le Vatican dans un courrier adressé à l’AP et cité par l’agence de presse internationale Reuters. Et d’ajouter : « Le Saint-Siège prie la mission d’observation permanente de l’État de Palestine à l’ONU d’avoir l’obligeance de retirer de son projet de résolution toute mention au ‘Saint-Siège’ et toute référence écrite en ces termes : ‘au nom des États observateurs’. »

YA israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires