Le maire de Nazareth Ali Salaam ne décolère pas contre les députés arabes venus manifester dans sa ville. Il a révélé sur les ondes de la radio de l’armée Galei Tzahal que lors de la grande manifestation à Nazareth il avait interpellé Ayman Oudah, président de la Liste arabe unifiée et lui avait carrément demandé « de ficher le camp de sa ville ».

Ali Salaam a exprimé son désir de poursuivre la coexistence judéo-arabe en Israël et estime que l’attitude des députés arabes en cette période – qu’il qualifie de « couards » – hypothèque sérieusement l’avenir de la population arabe israélienne.

Le bourgmestre de cette grande ville arabe israélienne se plaint aussi des dégâts causés par les manifestants tant sur le plan urbain que sur le plan commercial: « Les députés arabes viennent ici pour se montrer devant les médias. Ils incitent les jeunes à sortir dans les rues, à brûler des pneus et des bennes à ordures, à affronter les policiers, et ensuite ils quittent les lieux saccagés en laissant ces jeunes poursuivre leurs émeutes et les employés municipaux pour tout nettoyer! ». Ali Salaam se plaint aussi des pertes financières causées par ces manifestations du fait de l’abandon des commerces de la ville par les milliers de clients juifs qui viennent habituellement des localités voisines.

Il a enfin estimé qu’il est l’une des seules personnalités du secteur arabe israélien à pouvoir servir de pont entre les populations juive et arabe d’Israël afin de trouver les moyens de reprendre une coexistence normale.

R. Kl. israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires