Le parti du Premier ministre Benyamin Netanyahou obtiendrait 26 sièges à la Knesset (contre 30 actuellement) et passerait devant le parti de Yesh Atid (centre), dirigé par Yaïr Lapid, qui était en tête des précédents sondages, et qui obtiendrait 21 sièges (contre 11 actuellement).
En cas d’élections, l’Union sioniste, la coalition politique de centre gauche qui réunit le Parti travailliste et le parti Hatnuah de Tzipi Livni, qui dispose aujourd’hui de 24 sièges, s’écroulerait pour n’en obtenir que 13 sièges, ce qui la placerait au même niveau que la Liste arabe commune.
Le sondage indique également que le parti du ministre de l’Education Naftali Bennett, Habayit Yehudi (nationaliste religieux) passerait de 8 à 12 mandats, tandis que le parti Yisrael Beitenu (droite nationaliste) du ministre de la Défense Avigdor Liebeman verrait aussi son nombre de siège augmenter, et passerait de 6 à 8 mandats.
Le parti Shas (religieux ultra-orthodoxe) conserverait 7 sièges, tout comme le pati Judaïsme unifié de la Torah, qui aurait alors un député supplémentaire.
L’action du ministre des Finances Moshe Kahlon n’a apparemment pas laissé une bonne impression aux électeurs, puisque son parti Kulanu (centre droite) passerait de 10 à 7 mandats.Enfin, le parti Meretz (gauche socialiste), qui ne franchissait pas le seuil des cinq mandats dans les précédents sondages, en obtiendrait six, selon la dernière enquête.

I24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires