Daesh a publié une nouvelle vidéo mettant en vedette John Cantlie le journaliste britannique emprisonné en Irak.

Cantlie, qui a été enlevé en Novembre 2012, est vu qui reproche à la coalition menée par les USA d’avoir bombardé un bâtiment de médias dans une ville d’Irak aux mains de Daesh.

Il a été plus d’un an que Cantlie n’était plus apparu dans une vidéo de propagande montrant la vie dans la province syrienne d’Alep.

Dans la nouvelle vidéo, Cantlie critique la coalition américaine pour bombarder un bâtiment dans la ville de Mossoul.

3259531400000578-3499795-image-a-55_1458352230830.jpg

Le journaliste, qui semble fragile et souffrant de malnutrition, demande pourquoi la coalition a mené des frappes aériennes sur cette structure en tôle ondulée, qui éditaient des revues.

L’otage britannique est également représenté près d’une maison bombardée, affirmant que «ces attaques prouvent l’échec de la campagne de bombardements américains.

Cantlie, un photojournaliste indépendant, a été capturé en même temps que le journaliste américain James Foley, dans le nord de la Syrie, et vendu plus tard à Daesh.

Selon le témoignage de plusieurs otages qui ont été libérés, Cantlie et les autres prisonniers ont été soumis à la torture et des coups effroyables.

Il a déjà paru dans une série de vidéos de daesh, intitulée «Lend Me Your Ears» (prêtez-moi l’oreille) tournée dans une prison, ainsi que plusieurs vidéos de Kobane, Alep et Mossoul.

L’agence de propagande de Daesh Al-AMAQ a publié la vidéo sur les médias sociaux, avec en introduction revendiquant que la vidéo a été filmé dans la ville irakienne de Mossoul, il y a trois jours.

Les vidéos précédentes mettant en vedette Cantlie ont été mises en ligne par al-Hayat centre des médias, la branche principale de médias de Daesh, qui est bien connue pour sa haute qualité de ses productions de vidéos djihadistes.

Cette nouvelle vidéo se termine brusquement, peu après trois minutes, ce qui suggère qu’elle fait peut être une partie d’une vidéo plus longue.

Les vidéos de propagande avec John Cantlie précédentes duraient environ 12 minutes avec une bonne qualité sonore comparé à cette nouvelle séquence presque inaudible.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires