Le Kataïb Hezbollah irakien annonce ses plans de prendre systématiquement pour cibles les forces américaines (mais seulement) après l’élimination de Daesh!
L’irak chiite donne des preuves flagrantes de ses calculs mesquins de peuple et de mouvement terroriste assisté
Les forces populaires du Kata’ib Hezbollah d’Irak -le petit frère-jumeau de celui du Liban et formé par celui-ci- met en garde les forces américaines qu’elle seront « confrontées à la Résistance islamiste irakienne » si elles ne quittent pas immédiatement le territoire d’Irak, après leur victoire contre le groupe terroriste de l’Etat Islamique. Ces commentaires sont faits, alors que le Premier Ministre irakien Haider al-Abadi se trouve en visite à la Maison Blanche, pour réclamer plus d’assistance de la part des Etats-Unis d’Amérique.
Le Porte-Parole du Kata’ib Hezbollah Irakien, Jafar al-Hosseini (Photo: Fars)
The Iraqi Kata’ib Hezbollah popular forces are going to target the US forces, if they do not leave the territory of Iraq after the win over terrorists of the Islamic State (IS) group there, spokesman for the Iraqi Kata’ib Hezbollah, Jafar al-Hosseini said in an interview to the Islamic Republic News Agency (IRNA) on Monday.
Les Forces Populaires du Kata’ib Hezbollah vont prendre pour cibles les forces américaines, si elles ne quittent pas immédiatement le territoire de l’Irak, après la victoire en Irak sur les terroristes de l’Etat Islamique (Daesh), a déclaré le porte-parole du Kata’ib Hezbollah irakien, afar al-Hosseini au cours d’une interview à l’Agence de Presse de la République Islamique Iranienne (IRNA).
“Si les Américains manquent à leur devoir de quitter l’Irak, ils se mettront dans la ligne de mire de la résistance islamique irakienne” a déclaré al-Hosseini.
Il a aussi insisté sur le fait que, pour le moment, le principal défi de l’Irak n’est pas de s’occuper de Daesh, en remarquant que le principal but du camp américain est de se consolider en Irak,mais pas de combattre les terroristes, en opérant depuis le territoire du pays.
“L’engagement américain à Mossoul et dans la Province d’Al-Anbar n’est pas seulement destiné à mettre un terme au terrorisme de Daesh », commente Al-Husseini. « Les Américains veulent sécuriser un avant -poste et avoir un pied dans la région, à la suite du retraite de Daesh [Etat Islamique]”
Le porte-parole a insisté sur le fait que c’est exactement le but que poursuivent à la lettre les forces américaines, en ajoutant que la présence des Américains est plus dangereuse que les terroristes de Daesh, puisqu’ils ont des plans à long terme pour l’Irak.
Ces remarques d’al-Hosseini surviennent après qu’un autre Commandant important des Unités de Mobilisation Populaire irakiennes (PMU), connues sous le nom d’Hashd al-Shaabi, Javad al-Tayebavi, ait déclaré les troupes américaines ont aidé le Commandant en chef de Daesh, Abu Bakr Al Baghdadi à s’échapper de la partie ouest de Mossoul, située dans le nord de l’Irak.
“Les Forces américaines ont pavé la voie pour que le dirigeant de Daesh (Abu Bakr Al Baghdadi) puisse s’enfuir de l’ouest de Mossoul vers la région d’al-Qayravan”, rapporte la chaîne TV al-Sumeria Ten citant les paroles d’ al-Tayebavi prononcées au début du mois. “Notre unité des renseignements a confirmé qu’al-Baghdadi se déplace entre les régions d’al-Qayravan et d’al-Hazar dans le sud de Mosul,” faisait remarquer al-Tayebavi à cette période.
southfront.org
![]() |
![]() |
faute d’orthographe de hassen: je dirai zeblah ,c’est plus juste
merci Marc je n’aurai pas dit mieux
le Hezballah musulman d’Irak doit mener la vie dure à ces Yankees pour leur soutien sans réserve aux terroristes sionistes.
ABRUTI
Pourquoi JFORUM laisse cette merde cracher sur Israel
Parce qu’on ne peut pas mettre un flic derrière tous les cons du monde. Ne lui répondez pas, il finira dans l’état de siphon où les chiottes l’auront mis avant de l’avaler