Un documentaire exceptionnel : 

Le documentaire de 11 minutes, s’appelle « Une Armée d’enfants du Hamas » . Il accable  « l’association Hamas- UNRWA ». Il est  produit par le CNEPR, en association avec un groupe palestinien de surveillance des droits de l’homme, il vise à montrer à l’ONU que le Hamas  brise les lois internationales, y compris celles interdisant la formation des enfants soldats même si celle-ci travaille avec l’ UNRWA (l’Agence  des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient. Un document expetionnel qui montre l’endoctrinement d’enfants et leur entrainement dans une armée de combat.

.

hamas children.

Le documentaire montre des enfants de cinq ou six endoctrinés par le Hamas. «Nous formons les enfants à utiliser tous les types d’armes; mitrailleuses, missiles sol-air,   guérilla dans les tunnels pour lutter contre l’ennemi avec l’aide d’Allah » explique un formateur militaire masqué.

«Nous sommes formés pour être moudjahidin et lutter contre la présence israélienne» déclare fièrement un jeune garçon, âgé d’environ 13 ans. « Ils ont conquis notre terre et ont souillé nos lieux saints. Nous libérerons notre terre avec l’aide d’Allah ».

« Vous êtes en cours de formation pour le djihad. »  déclare  aux enfants, Khala al-Hayya, un haut responsable du Hamas.

À la fin du doc, l’ancien Premier ministre, Ismail Haniyeh s’adresse aux enfants : »Cette génération est prête à libérer notre terre. Elle sera victorieuse…Méfiez-vous! Méfiez-vous! Juifs méfiez-vous!

« Haniyeh pleure : « C’est la génération des pierres. C’est la génération des missiles! C;est la génération des tunnels! C’est la génération des kamikazes!  »

«Depuis 2003, les enseignants de l’UNRWA et les syndicats de travailleurs travaillent sous le contrôle du Hamas » indique David Bedein, le producteur du documentaire.

« Seul le Canada a réduit ses dons à la suite de la preuve flagrante de la responsabilité du Hamas dans le détournement de cet argent. Même si le Hamas est la force dominante de la bande de Gaza, l’UNRWA doit fonctionner selon les règles et règlements des donateurs. Des pays comme les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, et même  l’UE, ne peuvent transferer des  fonds à une organisation comme le Hamas » explique Bedein.

« Si l’argent de l’UNRWA venait du Qatar ou de l’Iran, il serait très difficile de parler de  responsabilité morale, mais la plupart des pays donateurs sont les démocraties occidentales, » conclut Bedein.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires