L’aile militaire du Hamas a revendiqué dans une vidéo diffusée mercredi avoir intercepté un drone israélien et avoir réussi à le rendre opérationnel.
« Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, a révélé qu’une unité spéciale s’est emparée d’un drone israélien SKYLARK1 et qu’elle a réussi à le rendre opérationnel », selon une déclaration des Brigades publiée dans une vidéo diffusée sur la chaîne palestinienne al-Aqsa.
« Des contrôles de sécurité ont été menés et les systèmes et les technologies installés dans le drone ont été examinés, puis l’unité a reconstruit et mis le drone en fonction au service des Brigades al-Qassam », a déclaré le groupe islamiste qui contrôle la bande de Gaza.
La déclaration poursuit en disant que « l’ennemi doit savoir que nous l’attendons et nous le surprendrons chaque jour avec une nouvelle réalisation à laquelle il ne s’attend pas. Un groupe de jeunes aux esprits créatifs est responsable de cette réalisation qualitative. Cette réalisation est dédiée à la jeunesse palestinienne ».
L’armée israélienne a de son côté déclaré mener des recherches au sujet de la revendication du Hamas.
Fin juin, le Hamas a revendiqué avoir été aux commandes d’un drone qui s’était écrasé près de la clôture marquant la frontière entre la bande de Gaza et Israël.
Lors de l’opération Bordure protectrice, le Hamas a lancé un drone, qui avait été intercepté et abattu par un missile Patriot.
![]() |
![]() |