Le gouvernement approuve l’accord d’Amona

Le gouvernement a approuvé dimanche à l’unanimité un accord de compromis entre le dirigeant du parti Bayit Yéhoudi et ministre de l’éducation Naftali Bennett et le premier ministre Benyamin Netanyahou qui relocalisera plus de la moitié de la ville samaritaine d’Amona dans des parcelles à proximité.

Selon les grandes lignes de l’accord, 24 des 42 familles de la ville seront relocalisées dans des parcelles non aménagées sur la même colline où est actuellement Amona. Le gouvernement prendra le contrôle des terres non réclamées en vertu de la loi sur la propriété des absents, rendant les terrains propriétés de l’état.

Dans le cadre de l’accord, l’état demandera une prolongation d’un mois à la cour suprême pour reporter les ordonnances d’expulsion, actuellement prévues pour le 25 décembre.

Plus tôt dimanche, les habitants d’Amona ont voté pour accepter l’accord de compromis modifié par une marge de compromis de 45 contre 25, avec 2 abstentions.

La nouvelle entente élargit le nombre de familles autorisées à rester sur la colline, passant de 12 à 24, et prévoit des calendriers explicites pour la construction de nouvelles structures pour les maisons déplacées. Au total, le nouvel emplacement d’Amona comprendra 56 maisons privées et bâtiments publics.

18 Décembre 2016 – Juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires