La lutte à distance vient de franchir un nouveau cap. Si de nombreux commentateurs persistent à dire que «voter FN, c’est voter Daech», l’une et l’autre des deux parties concernées réfutent avec force cette comparaison. Ainsi la présidente du Front national, Marine Le Pen, avait-elle tweeté des photos non-censurées d’exécutions de l’État islamique afin de marquer sa différence avec l’organisation terroriste. Une attitude d’hostilité vis-à-vis de l’EI, qui y a répondu cette semaine par la menace.

Dans une édition double d’une centaine de pages de son magazine de propagande en français, Dar-al-Islam, Daech s’en prend directement au parti d’extrême-droite. Une photo du cortège annuel du parti de Marine Le Pen le 1er mai est publiée, accompagnée de cette légende: «Rassemblement d’idolâtres du FN. Des cibles de choix». «À travers le Front national, Daech s’en prend à la France», a réagi dimanche le vice-président du parti, Florian Philippot. Idem pour le secrétaire général, Nicolas Bay, qui a également interpellé le premier ministre.

«On ne devrait même pas avoir à demander!», s’agace Saint-Just

Invité de RFI ce lundi matin, l’autre numéro deux du parti, Louis Aliot, s’en est remis à la Place Beauvau «Manuel Valls ne fait pas grand-chose pour protéger nos rassemblements ou même nos personnalités. Je rappelle qu’il y a beaucoup de gens protégés en France, et je rappelle qu’il n’y en a pas beaucoup au FN… Alors qu’il est manifestement la cible de l’EI – et que l’EI tient malheureusement ses promesses. On demande au ministère de l’Intérieur de prendre la menace sérieusement et de tout faire pour éviter le pire».

Figaro

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simon

Question ?
Et comment nous devrions accuser le choc du demain l’ei s’en prendrait au FN?
Verser des grosses larmes de croco ?
Ou une petite angoisse passagère ?
Ou bien s’en foutre tous simplement ?