Le dossier nucléaire iranien cité au sommet Merkel-Biden

La visite d’Angela Merkel, jeudi à Washington, a pris une tout autre tournure que prévu à cause des inondations en Allemagne. C’est donc à distance que la chancelière allemande a vécu ce «jour de peur, jour d’angoisse, jour de désespoir» et qu’elle a vu s’aggraver une catastrophe dont elle redoute que l’ampleur réelle ne soit connue que «dans les prochains jours».

Angela Merkel s’est dit profondément touchée par la tragédie, qui a fait au moins 59 morts en Allemagne. Le président américain Joe Biden lui a présenté ses «sincères condoléances» lors d’une conférence de presse commune.

Dans une large déclaration de politique étrangère après avoir rencontré le président Joe Biden à la Maison Blanche jeudi, la chancelière Angela Merkel a déclaré : « Nous pensons que tout doit être fait pour que cet accord (l’accord nucléaire avec l’Iran) aboutisse. Mais je pense que… la balle est bien là aussi dans le camp iranien.

Biden n’a fait aucune référence à l’Iran dans sa déclaration. Les deux dirigeants ont accepté de poursuivre leur coopération dans les affaires mondiales, y compris contre « l’agression russe ». Il s’agissait probablement de la dernière visite de la chancelière à Washington avant qu’elle ne prenne sa retraite du poste qu’elle a occupé pendant 16 ans.

Jforum avec www.letemps.ch/mo et Debka

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires