Le bilan des violences lors de la tentative de putsch en Turquie est de 265 morts, dont 104 putschistes, a déclaré samedi soir un responsable turc.

Outre les 104 putschistes, 161 autres personnes, essentiellement des civils et des policiers, ont péri dans les violences de la nuit de vendredi à samedi.

Les autorités turques ont ordonné samedi l’arrestation de 2.745 juges et procureurs pour la tentative de putsch, a rapporté la chaîne de télévision NTV, sur fond de répression visant les partisans présumés du prédicateur Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, accuse les partisans de Gülen d’être à l’origine de la tentative de putsch de vendredi soir. Selon lui, le prédicateur cherche à mettre en place une « structure parallèle » au sein de l’appareil judiciaire et de l’armée pour tenter de le renverser, ce que Gülen dément.

Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires