L’auto-proclamé « M. Antivax » est mort du Covid-19 après trois semaines de lutte acharnée.

L’animateur de radio Marc Bernier, alias « M. Antivax », est décédé ce lundi des suites du Covid-19 à l’âge de 65 ans, après avoir passé trois semaines à voir son état se détériorer.

La réalité sanitaire l’a rattrapé : Monsieur Antivax est mort du Covid-19. Fermement opposé à toutes formes de vaccination, Marc Bernier (65 ans), qui s’était auto-proclamé « M. Antivax », a succombé à la maladie ce lundi 30 août après avoir passé de longues semaines de lutte acharnée.

Alors qu’une quatrième vague foudroyante s’abat sur les Etats-Unis en raison de la forte contagiosité du variant Delta, cet animateur d’une radio conservatrice floridienne ne cessait de minimiser les conséquences de ce virus, qui a déjà décimé plus de 4,5 millions de personnes dans le monde.

Covid-19 et antivax : un véritable fléau en Floride

Dans son dernier post sur les réseaux sociaux datant de fin juillet, Marc Bernier avait même comparé la politique de vaccination du gouvernement américain à l’Allemagne nazie, jugeant que « le FBI était la nouvelle Stasi ». Si l’affaire fait autant de bruit aux Etats-Unis, c’est surtout parce que Marc Bernier s’était auto-proclamé « M. Antivax », lors d’une de ses émissions sobrement intitulée « Le Marc Bernier Show » en décembre dernier, devenant l’une des figures du mouvement anti-vaccination outre-Atlantique.

« C’est avec une grande tristesse que WNDB et Southern Stone Communications annoncent le décès de Marc Bernier, qui a informé et diverti les auditeurs de WNDB pendant plus de 30 ans », a déploré la station dans un communiqué. A noter que la Floride a battu ce jeudi le triste record de l’État américain ayant recensé le plus de morts du Covid-19 depuis le début de la pandémie avec 901 décès enregistrés pour près de 22.000 nouveaux cas.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Il aurait dû prendre le  » risque  » de se faire vacciner .

Marc A

Les antivax se sont faits Bernés. ou Bernier, au choix

simon

Vous avez viré mon commentaire de la veille alors que je disais simplement que les réfractaires au vaccin devront payer leur frais d’hospitalisation dans le cas ou ils seraient contaminés et non sur l’argent des contribuables. Cela me semble être un juste milieu d’une part, maintenir la liberté individuelle et d’autre part, que chacun assume les conséquences de ses convictions.

Justicier

Seul est dangereux et mortifère aujourd’hui celui qui croit détenir la vérité
J ai plus peur du clivage,de la scissure qui se sont installés dans notre société où on est prêt à partir en guerre contre les croyances de l autre,que du virus qui reste un danger et une menace pérenne avec lequel il faudra apprendre à vivre et surtout à traiter par des traitements efficaces

Filouthai

Par contre, dans les pays qui ont vacciné (de gré ou de force) leur population, comme l’Angleterre ou Israël, on n’a eu à déplorer aucun mort après les campagnes de vaccination de masse ? …. Ou je me trompe ?

Sephora

C est tellement facile !!! Et pourquoi vous ne parlez pas des morts suite à la 2ème et
3ème doses du vaccin qui ont attrapés le Covid malgré ça ! Effectivement vu que la plupart sont anonymes ça n’a aucun intérêt pour vous de le signaler.
Et je ne vous parle pas des terribles effets secondaires suite aux vaccins qui ne sont jamais relayés dans la presse

Eitan

Tout à fait d’accord! à présent, c’est Israël qui est la risée du monde lorsque l’on voit le nombre de vaccinés hospitalisés!!
Mais nous sommes sur un « journal » (sic) d’état certainement subventionné et a donc l’obligation de se moquer des morts et interdiction de dévoiler la vérité.

jrl

Dommage, j’aurai tant voulu l’inviter à dîner. Il aurait certainement eu des choses passionnantes à dire.