L’Afrique du Sud arrête un chef de gang israélien recherché pour tentative de meurtre

Yaniv Ben Simon, affilié au groupe criminel appelé « Organisation Abergil » soupçonné de nombreux crimes et meurtres, a été arrêté lors d’une perquisition à son domicile qui appelait à la coopération entre les autorités en Israël et à l’étranger.

La police sud-africaine a déclaré jeudi avoir arrêté le chef de gang israélien Yaniv Ben Simon, recherché pour complot en vue de commettre un meurtre et tentative de meurtre lors d’un raid tôt le matin dans une banlieue aisée de Johannesburg.

Le criminel de 46 ans est affilié à un groupe criminel appelé l’Organisation Abergil, et connu pour être un proche associé de l’un de ses dirigeants.

Ben Simon, surnommé l’Israélien le plus recherché au monde, figure sur la liste des notices rouges d’Interpol depuis 2015. Une notice rouge est une demande adressée aux forces de l’ordre du monde entier pour localiser et arrêter provisoirement une personne en attendant son extradition, sa remise ou une action en justice similaire.
La police israélienne a déclaré que les forces spéciales avaient fait une descente au domicile de Ben Simon et que son arrestation était le résultat de « grands efforts, renseignements et opérations, ainsi que de la coopération entre les autorités en Israël et à l’étranger ».

Ils ont ajouté qu’une fois l’opération terminée, le criminel serait remis aux autorités israéliennes pour une enquête plus approfondie.

« Selon les autorités israéliennes, le suspect fait partie d’un gang notoire se livrant au trafic de drogue, à l’extorsion et à d’autres activités criminelles », indique le communiqué sud-africain, mentionnant deux incidents au cours desquels le suspect aurait placé des bombes sous et au-dessus du véhicule d’une victime en 2003 et 2004.

« Au cours d’une opération tôt le matin, l’équipe s’est précipitée sur une adresse identifiée à Bryanston et a trouvé le suspect et sept autres personnes, 12 armes à feu dont 5 fusils d’assaut et 7 pistolets, 40 000 dollars américains », ajoute le communiqué de la police. Les forces avaient également retrouvé trois motos volées.

Il y a six mois, dans l’affaire 512, Abergil a été condamné à trois peines d’emprisonnement à perpétuité. Le nom de Ben Simon a été mentionné à plusieurs reprises tout au long de l’affaire.

En outre, il y a environ quatre ans, un enregistrement a été publié exposant une conversation entre Abergil et Ben Simon, dans laquelle les deux discutent des plans visant à cibler le tristement célèbre trafiquant de drogue israélien Zeev Rosenstein, après qu’une des nombreuses tentatives infructueuses de se débarrasser de lui en 2003 a tué trois personnes. et blessé 18 autres personnes à Tel-Aviv.

Abergil a précédemment témoigné que « Yaniv Ben Simon n’a pas besoin de la permission de moi ou de qui que ce soit d’autre. Il n’écoute personne. »

Dans un autre témoignage, Abergil a été interrogé sur sa relation avec Ben Simon, auquel il a répondu qu’il n’essayait pas de se distancier des affirmations selon lesquelles ils étaient proches, ajoutant qu’il « l’aime » et est « son ami ».

En 2018, un témoin de l’État a affirmé que la personne qui avait commis le meurtre de David Biton, alias « Daydona », était Yaniv Ben Simon. Cependant, un témoin distinct a affirmé qu’un autre criminel tué était responsable du meurtre.

Source : ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires