L’adjoint au maire de Netanya est accusé de corruption, fraude et abus de confiance. 

Shimon Sher, qui occupe le poste de maire adjoint à ce jour, est accusé d’avoir également été président du sous-comité de planification et de construction dans la ville où il a assisté les promoteurs immobiliers dans la réalisation de projets. Il s’agit des dons qu’ils ont faits aux institutions hassidiques de Sanz,  auxquelles il appartient – soit environ deux millions de shekels.

Shimon Sher, l’adjoint au maire de Netanya qui a présidé le sous-comité local de planification et de construction du comité local de planification et de construction, est accusé d’avoir accepté des pots-de-vin et de multiples infractions de fraude et d’abus de confiance, selon l’acte d’accusation déposé contre lui aujourd’hui (lundi) par le bureau du procureur de l’État.

Selon l’acte d’accusation, dans les années 2011-2016 au cours desquelles il a exercé les fonctions de ministre et de membre du « comité des deux » – le comité de l’Autorité des licences qui discutait des demandes de permis de construire – il était de connivence avec un promoteur immobilier, propriétaire de projets dans la ville, à laquelle appartient le ministre pour sa contribution, le ministre l’a aidé à localiser et à promouvoir des projets immobiliers dans la région.

Un autre volet dans l’acte d’accusation, déposé par les avocats Tal Farjun, Sharifa Hemda, Elad Ashkenazi et Ward Leibowitz, indique que parallèlement à sa position au sein du Comité de planification et de construction de Netanya, l’accusé était très actif dans la collecte de dons pour les institutions hassidiques de Sanz et en particulier le quartier « Orphelinat ». Il a travaillé à collecter des dons, entre autres, par le biais de demandes de dons d’acteurs immobiliers de la ville. Ce groupe comprenait des promoteurs immobiliers, des entrepreneurs et des gestionnaires de sociétés immobilières ou dans d’autres domaines pour lesquels il était tenus d’approuver les plans de construction et les permis de construire du comité dirigé par le prévenu.

Suite aux demandes du ministre, les parties prenantes ont transféré une somme d’environ 2 millions de shekels aux institutions de Sanz

Parallèlement aux demandes de dons et à leur réception, décrites plus en détail dans l’acte d’accusation, l’accusé a continué de traiter les demandes des parties prenantes, de les approuver et de signer des permis pour les projets immobiliers dont ils étaient propriétaires, « avec un grave conflit d’intérêts équivalant à une fraude et à un abus de confiance ».

En outre, le prévenu a agi dans le cadre de son rôle et de sa zone d’influence, tout en s’écartant de la ligne, afin d’aider l’hôtel Galil dont Sanz à éviter la fermeture par la municipalité de Netanya, malgré l’état délabré du bâtiment à l’époque. Ce faisant, il a commis un délit de fraude et d’abus de confiance.

Au nom des avocats Amit Hadad, Noa Milstein et Yair Leshem, ils ont répondu: « Ces dernières années, les forces de l’ordre ont tenté de prétendre que les actions publiques du rabbin Sher, à la fois au profit des résidents de Netanya et pour des centaines de nécessiteux et d’orphelins, soulèvent des soupçons d’infractions. » Les valeurs et la loi.

La décision de déposer un acte d’accusation montre que l’accusation a accepté presque entièrement les allégations que nous avons présentées au cours de l’audience. Ainsi, la suspicion d’avoir commis 15 infractions de corruption a été réduite à un acte d’accusation qui, par erreur, attribue également une seule infraction de corruption qui est également fondée sur des témoignages mal recueillis. Et nous sommes sûrs qu’au tribunal, il sera prouvé que l’acte d’accusation qui a été déposé est également fondamentalement dénué.

JForum-Ynet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Ses méfaits ,les acheteurs d appartements neufs en subissent les concequences .
Nombreux défauts de construction ,procès qui n aboutissent pas.
Les promoteurs véreux ,protégés par un régiment d avocats ne donnent pas suite aux trop nombreuses réclamations des acquéreurs.
On aimerait avoir les noms de tous ces promoteurs ! En ce qui me concerne ,j en connais un ,celui qui m’a vendu mon appartement !
D autre part ,on demolit la roche de la falaise ,déjà fragilisée pour construire une tour pied dans l eau ,qui ferme la promenade de Natanya !. Etc… .la liste est trop longue !

niro

barouch hachem ,c’est un barbu avec une kipa