La véritable raison du massacre du 7 octobre perpétré par le Hamas

par Bassam Tawil

Le document du Hamas [qui prétend expliquer pourquoi il a massacré 1 200 Israéliens le 7 octobre 2023] énumère un certain nombre de raisons, toutes facilement réfutables, expliquant pourquoi le groupe terroriste a lancé son attaque contre Israël.

Cette affirmation est totalement fausse: il n’existe absolument aucun « projet » israélien visant à diviser la mosquée Al-Aqsa en une zone juive et une zone musulmane, ni à la transformer en un site juif.

Ces prétendus « plans » n’existent que dans l’imagination du Hamas et d’autres Palestiniens. Ils font simplement partie d’une campagne palestinienne de diffamation contre Israël pour tenter de justifier le meurtre de Juifs.

Selon le « statu quo », formulé par le ministre israélien de la Défense Moshe Dayan en 1967, les Juifs ne seraient pas autorisés à prier sur le mont du Temple, mais pourraient visiter le site.

Alors qu’Israël a respecté le statu quo, les musulmans l’ont constamment violé dans une tentative apparente de renforcer leur emprise sur le lieu saint.

Il est également important de noter que le Hamas et de nombreux Palestiniens considèrent tous les Juifs comme des « colons », qu’ils vivent à Tel-Aviv, dans une colonie en Cisjordanie ou à New York.

Le Hamas affirme en outre avoir lancé son attaque en raison des « milliers de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes qui sont privés de leurs droits fondamentaux ».

La plupart des « détenus » dont parle le Hamas sont des terroristes condamnés pour meurtre ou tentative de meurtre (généralement des Juifs). Depuis de nombreuses années, ces prisonniers terroristes bénéficient de conditions de détention confortables, notamment en matière de divertissement et de loisirs. Divers équipements de sport sont à disposition, dont des tables de ping-pong, des vélos d’appartement et des barres de traction (en plus des échecs). Chaque cellule de prison est équipée d’une télévision et les prisonniers ont accès à au moins dix chaînes. Les prisonniers palestiniens ont en outre droit à des visites familiales et à un accès illimité à des avocats.

En revanche, l’Autorité palestinienne (AP) en Cisjordanie et le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza ont été accusés par des organisations de défense des droits humains de « torturer systématiquement les détracteurs » en détention. Un rapport publié par Human Rights Watch en 2022 indique : « Les forces de sécurité de l’AP et du Hamas se moquent et menacent régulièrement les détenus, ont recours à l’isolement et aux coups, y compris en leur fouettant les pieds, et obligent les détenus à adopter des positions douloureuses et stressantes pendant des périodes prolongées, notamment en leur tenant les bras derrière le dos avec des câbles ou des cordes, pour punir et intimider les détracteurs et les opposants et obtenir des aveux… »

Au 7 octobre 2023, on estime que 18 000 à 18 500 habitants de la bande de Gaza détenaient des permis de travail délivrés par les autorités israéliennes pour leur permettre de travailler en Israël, où leur salaire est cinq fois plus élevé qu’à Gaza. Comme indiqué le mois dernier : « Beaucoup de ces travailleurs à qui Israël a ouvert ses portes travaillaient apparemment en Israël le jour et retournaient à Gaza la nuit et fournissaient au Hamas des cartes et des dessins très détaillés de chaque maison des communautés frontalières d’Israël, ainsi que des rapports sur tous les habitants, y compris les chiens de compagnie. »

Israël ne peut que conclure qu’« aucune bonne action ne reste impunie ».

Le Hamas affirme également avoir lancé son attaque contre Israël à cause des « sept millions de Palestiniens vivant dans des conditions extrêmes dans des camps de réfugiés et souhaitant retourner sur leurs terres ». Si les « réfugiés » vivent dans des conditions extrêmes, c’est parce que leurs dirigeants n’ont pas permis la construction de nouvelles habitations pour eux ni amélioré leurs conditions de vie. Il n’y a aucune raison pour que des « camps de réfugiés » continuent d’exister sous l’autorité de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie, sous l’autorité du Hamas dans la bande de Gaza ou ailleurs.

Les mêmes abus s’appliquent aux pays arabes qui accueillent des « réfugiés » palestiniens : le Liban, la Syrie et la Jordanie. Qu’ont fait ces pays pour intégrer leurs frères palestiniens ? Rien. Il n’y a aucune raison pour qu’un Palestinien vivant dans un pays arabe soit traité comme un « réfugié » ou un citoyen de seconde classe.

Le Hamas, dans son document, déclare en réalité qu’il a envoyé ses hommes assassiner, violer et kidnapper des Juifs parce qu’Israël a refusé d’ouvrir ses frontières à des millions de « réfugiés » palestiniens à qui on a ordonné d’assassiner des Juifs et de détruire le seul État juif.

Enfin, le Hamas affirme qu’il a lancé son attaque parce que la communauté internationale et les puissances mondiales cherchaient à « empêcher la création d’un État palestinien ». Cette affirmation est bien sûr totalement fausse. En fait, la majeure partie de la communauté internationale, y compris les États-Unis, l’Union européenne, la Russie et la Chine, militent depuis longtemps en faveur de la création d’un État palestinien.

Si quelqu’un est responsable de l’échec de la « solution à deux États », ce sont bien le Hamas et l’Autorité palestinienne. Les dirigeants de l’AP se sont vu offrir de multiples occasions de créer leur propre État, mais ils ont à chaque fois décliné l’offre de paix d’Israël sans même faire de contre-offre.

Il est risible d’entendre le Hamas déplorer l’échec de la « solution à deux États ». Il s’agit d’une organisation dont la charte appelle ouvertement à mener le djihad (guerre sainte) pour anéantir Israël… « La résistance et le djihad pour la libération de la Palestine resteront un droit légitime, un devoir et un honneur pour tous les fils et filles de notre peuple et de notre Oumma. » – Article 23 de la « nouvelle charte améliorée » du Hamas de 2017.

La tentative du Hamas de justifier ses crimes contre les Israéliens doit être considérée comme une tentative de tromper et d’induire en erreur la communauté internationale.

Le massacre du 7 octobre a été orchestré par le Hamas dans le seul but de massacrer autant de Juifs que possible dans le cadre de son djihad visant à détruire Israël. Point final.

Bassam Tawil est un Arabe musulman basé au Moyen-Orient.

JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org/

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain

Bref, ils ont perpétré ce pogrom par antisémitisme.