La Présidente de Harvard, Claudine Gay, démissionne après des controverses

La présidente de Harvard, Claudine Gay, a présenté sa démission, faisant ainsi de son mandat le plus court de l’histoire de l’université, selon le Harvard Crimson. Cette décision survient après des pressions croissantes, principalement en réaction à son témoignage devant un comité de la Chambre des représentants des États-Unis sur l’antisémitisme dans les campus universitaires.

En décembre, Gay, aux côtés des présidentes de l’Université de Pennsylvanie et du Massachusetts Institute of Technology, a été critiquée pour ses réponses lors de cette audience. Elles ont évité de répondre catégoriquement à la question de savoir si un appel au génocide des Juifs violerait les codes de conduite de leurs écoles en matière d’intimidation et de harcèlement. Plus de 70 législateurs américains ont exigé la révocation de leur poste, reprochant leurs réponses et invoquant leur mécontentement à l’égard de leur témoignage.

Non seulement Claudine Gay a été confrontée à des critiques liées à son témoignage, mais elle a également été accusée de plagiat. Un comité enquêtant sur ces allégations a découvert des erreurs de citation dans sa thèse de 1997, et elle prévoyait soumettre trois corrections en conséquence.

Malgré ces controverses, certains collègues de Harvard ont exprimé leur soutien à Claudine Gay. Le mois dernier, plusieurs centaines de professeurs ont signé une pétition demandant aux administrateurs de l’école de ne pas céder aux pressions politiques visant à licencier la présidente en raison de son témoignage.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Attention, aux dernières infos, nous apprenons que Claudine Gay, l’ex-présidente de Harvard, restera à l’Université Ivy League en tant que professeur, avec un salaire de près d’un million de dollars….
(Source : Dreuz)

Rosa SAHSAN

C’est hussein obama qui doit faire la gueule. Car malgré les pressions Harvard est débarrassé de cette antisémite gaucho.
ROSA

Damran

Cette info a été timidement été diffusée, par contre, le rôle du sordide Obama est systématiquement passé sous silence.
Lire ci-dessous, la publication parue sur i24News :

Antisémitisme : Obama a fait pression pour le maintien de la présidente de Harvard
Claudine Gay fait par ailleurs l’objet d’accusations de plagiat liées à sa thèse de doctorat, publiée en 1997.

L’ancien président américain Barack Obama a pris fait et cause pour Claudine Gay, la présidente de Harvard, après les réactions négatives suscitées par son témoignage sur l’antisémitisme devant le Congrès. 
Une source confidentielle au fait de l’affaire a déclaré mardi au site Jewish Insider que M. Obama, diplômé de Harvard, a fait pression en privé en faveur de Mme Gay après son témoignage au Congrès sur l’antisémitisme 
et les menaces à l’encontre des étudiants juifs sur le campus.
« Il semble que l’on ait demandé aux gens de resserrer les rangs pour maintenir la stabilité de l’administration dans son ensemble, y compris sa composition », 
a déclaré la source à propos de l’implication d’Obama.
Mme Gay a présenté ses excuses après l’audience, avant que les membres de la Harvard Corporation, l’organe gouvernemental suprême de l’université, ont publié le 12 décembre une déclaration soutenant la présidente de Harvard, 
malgré les nombreux appels à sa démission. Le conseil d’administration s’est également penché sur les allégations de plagiat concernant les écrits académiques de Mme Gay, signalées pour la première fois en octobre. 
Mardi, Stacey Springs, responsable de l’intégrité de la recherche à Harvard, aurait reçu une plainte détaillant plus de 40 allégations de plagiat – allant de l’absence de guillemets autour de quelques phrases ou expressions à des paragraphes entiers repris mot pour mot, concernant la thèse de doctorat de Mme Gay, publiée en 1997, selon un document obtenu par le Washington Free Beacon.

L’odieux Obama ne se contente pas de tirer les ficelles de Biden la marionnette, il agit toujours dans les coups tordus contre Israël/Juifs….

Chesnel

Quelle lettre de démission a-t-elle pu plagier pour écrire la sienne ?

KIGEM

UNE DÉMISSION RAISONNABLE QUE LA COUR SUPRÊME D ISRAËL AURAIT APPROUVÉ À LA MAJORITÉ DES 15 JUGES.
ET EN PLUS DE SON IRRESPONSABILITÉ ELLE A COMMIT DES PLAGIATS. UNE EX PRÉSIDENTE INDIGNE D INTÉRÊT..

OHANA

Au départ, une icône. Première présidente femme et noire de Harvard
Au final, un désastre…Un goût de déjà vécu. Obama bis… Yes we can…pour la prochaine fois. Et le fameux « Bring Back Our Girls » pour les filles encore aux « mains’ de Boko Haram.NON ça ne l’empêche pas de dormir et d’engranger les conférences. Je parle de Michelle Obama.YES, YOU FAIL. Les slogans masquent souvent une absence totale de conviction. Pour le courage et la dignité, vous repasserez Mesdames. Croyez en l’absence totale de ma considération.