Tseva  Adom, alerte rouge  à Eschkol et alentour

Vers vingt heures ce lundi,  les alertes ont été déclenchées près d’Eschkol dans l’enveloppe de Gaza. Ce sont deux roquettes, revendiquées par le Jihad islamique, qui ont été lancées ce soir sur Israël, l’une d’elles a été interceptée par le Dôme de Fer . Le Député Itamar Ben Gvir  a commenté:  « Que ce soit sur le Mont du Temple, dans le Sud ou le Nord, le terrorisme relève la tête.  Le gouvernement Bennett étant inspiré par la peur de répondre, voici le résultat : un tir de roquette sur l’enveloppe.  Un tel gouvernement n’a pas le droit d’exister ».  En rapport initial, selon  Arutz 13, dans les prochaines heures, l’armée israélienne attaquera un certain nombre de cibles dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes sur les centres  de l’enveloppe de Gaza. Le lancement de la roquette depuis la bande de Gaza vers Israël est un autre signe de la détérioration de la sécurité dans la région, a déclaré Amir Bohbot.

Demain, Israël fera l’objet d’une discussion au Conseil de sécurité de l’Onu

Alors que demain, à la demande certains pays, le Conseil de sécurité de l’Onu doit se réunir pour une discussion spéciale sur « l’escalade que promeut Israël sur le Mont du Temple ». Ceci après les interventions du Roi de Jordanie auprès du Roi du Maroc, du Président de l’Égypte, du Président du Conseil Européen, Émir du Qatar et le Prince héritier des Émirats Arabes Unis (EAU) et enfin auprès d’Abou Mazen. Le chef d’état-major Kochavi évalue actuellement la situation suite aux tirs de roquettes depuis Gaza. A Shaar Shrem, des affrontements sont en cours et les émeutiers appellent à plus de missiles de Gaza sur Israël

La réponse du Ministère des Affaires étrangères israélien

La réponse du Ministère des Affaires étrangères israélie: « La convocation de l’ambassadeur adjoint au ministère jordanien des Affaires étrangères et l’annonce faite par le porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères à la suite de la réunion sapent les efforts visant à établir la paix à Jérusalem et donnent un élan à ceux qui violent le caractère sacré des fêtes et recourent à la violence, qui met en danger les vies des citoyens musulmans et juifs. Nous appelons tout le monde à aider Israël dans ses efforts à maintenir la paix à Jérusalem et permettre la liberté de culte sur le Mont du Temple. L’État d’Israël s’engage et travaille sans relâche pour assurer la liberté de religion et de culte des juifs, musulmans et chrétiens à Jérusalem, en semaine comme pendant les jours fériés, et particulièrement en cette période où Pessah, Ramadan et Pâques se rejoignent. La conduite responsable d’Israël sur le mont du Temple ces dernières semaines reflète cette politique cohérente et la détermination à la mettre en œuvre. Ces dernières semaines, la police israélienne a agi de manière responsable, avec retenue et discrétion face à plusieurs dizaines d’émeutiers qui, dans leurs actions, ont profané les valeurs de l’islam et le caractère sacré du mont du Temple. L’action de la police israélienne, y compris vendredi dernier, est ce qui a permis la tenue des prières pour des dizaines de milliers de croyants musulmans.  Cette action n’intervient qu’après épuisement de tous les autres moyens.

La lutte contre les fake news et leurs effets dévastateurs

Tout partenaire responsable doit le reconnaître et ne pas participer à la diffusion de nouvelles complètement fausses, qui ne font qu’envenimer l’atmosphère.  Les déclarations de soutien aux actes de violence, y compris les jets de pierres, sont inconcevables et contribuent à l’escalade. Israël maintient le statu quo et attend de tous ses partenaires qu’ils condamnent les extrémistes impliqués dans l’incitation et la violence.
Pendant ce temps, le groupe Ra’am négocie son retour au gouvernement
JForum – Groupe Israël Eternel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires