Le chef de la police de Vienne est sous le feu des critiques après avoir conseillé aux femmes de ne pas sortir seules la nuit. Ses commentaires sont venus après les rapports d’agressions sexuelles contre les femmes en Autriche à Salzbourg et en Allemagne à Cologne durant le réveillon du Nouvel An.
«Les femmes ne devraient en général pas sortir dans les rues la nuit si elles ne sont pas accompagnées, elles doivent éviter les zones à risques. Quant aux pubs, bars et clubs, ils ne devraient servir de boissons alcoolisées qu’aux personnes qu’ils connaissent», a déclaré Gerhard Purstl dans une interview au journal Krone suite aux agressions faites aux femmes lors du réveillon du Nouvel An.

La police a arrêté trois hommes à Salzbourg, et a dit dans un communiqué qu’ils s’agit de ressortissants syriens et afghans.

Cependant, Purstl a exhorté tout le monde à rester calme, soulignant qu’aucune agression liée aux réfugiés n’avaient été enregistrée dans la capitale autrichienne.

« Nous devons être toujours vigilants. Dans notre ville, il n’y a pas d’incidents ou d’augmentations notables d’agressions qui seraient liées à l’afflux de réfugiés. Il n’y a donc aucune raison de s’alarmer ou de paniquer « , a déclaré Pürstl.

Son conseil a soulevé une vague de critiques de la part du Parti vert et du Parti social-démocrate autrichien (SPÖ).

« Si les femmes maintenant ne peuventx plus sortir qu’avec des gardes du corps si elles veulent éviter d’être agressées il n’y a qu’un pas pour ensuite dire que c’est de leur faute quand elles le sont ? », A déclaré le porte-parole des femmes du Parti vert Berivan Aslan dans un communiqué.

Le porte-parole de la sécurité du parti Vert Peter Pilz a fait une déclaration semblable et a blâmé Purstl pour incompétence.

« Est ce que le chef de la police de Vienne veut dire qu’il n’est plus en mesure de protéger les femmes contre les agressions sexuelles? Si oui, alors il a échoué dans son travail « , a déclaré Pilz.

Sandra Frauenberger, porte-parole des affaires des femmes de Vienne FS, a également critiqué le chef de la police en disant que la police doit se concentrer sur la résolution du problème au lieu de dire aux femmes comment elles doivent se comporter.

« La première réaction à des incidents comme celui-ci ne devrait pas être de dire aux femmes d’être plus prudentes. La réaction qui est la bonne et de dire que nous devons tous travailler ensemble pour lutter contre des problèmes de ce genre », a-t-elle dit.
En réponse à ces critiques, la ministre de l’Intérieur autrichienne Johanna Mikl-Leitner a promis que toutes les affaires pénales feraient l’objet d’une enquête et les auteurs punis.

Les agressions sexuelles de la Saint-Sylvestre se sont produites dans un certain nombre de pays européens. Le plus grand nombre d’agressions a été enregistré dans la ville allemande de Cologne. Selon un rapport de police, et des témoins, jusqu’à 1000 hommes « lourdement alcoolisés » d’apparence « arabe ou d’Afrique du Nord » ont inondé la célèbre place de Cologne la Saint-Sylvestre. Cent vingt et un rapports d’agressions sexuelles ont été enregistrés par la police dont deux cas de viol aboutis.

trending news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires