Accueil Dépêches La Liste arabe unifiée saisit l’ONU contre la Loi de la Nation!

La Liste arabe unifiée saisit l’ONU contre la Loi de la Nation!

1787

La Liste arabe unifiée saisit l’ONU contre la Loi de la Nation!

Phénomène exclusif de l’hyper-démocratie israélienne, la Loi de la Nation adoptée par la Knesset le mois dernier risque de faire l’objet d’un débat à l’ONU, et ce, à cause de la Liste arabe unifiée. Cette dernière s’est jointe à une initiative de l’Autorité Palestinienne visant à faire condamner Israël pour cette loi.

Plusieurs députés de la Liste arabe se sont concertés avec “l’ambassadeur de Palestine” à l’ONU Riyad Mansour ainsi qu’avec des représentants de l’AP et compte imposer ce sujet à l’ordre du jour au moment de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tiendra au mois de septembre.

Ayman Oudeh, président de la Liste arabe, la députée Aïda Toumah-Suleiman et le député Youssef Jabarin, responsable des relations extérieures du parti ont déjà rencontré des représentants de l’ONU, dont la sous-secrétaire générale aux Affaires politiques Rosemary DiCarlo, et leur ont présenté la loi israélienne comme étant une “loi d’apartheid” qui mérite d’être dénoncée par la communauté internationale.

Ces représentants de l’ONU ont ensuite informé l’ambassadeur d’Israël Dany Danon des actions engagées, et ce dernier en a immédiatement averti le président de la Knesset Yuli Edelstein: “Ces deux dernières années nous sommes témoins d’une collaboration étroite entre les députés de la Liste arabe à la Knesset et les représentants de l’AP à l’ONU, dans le seul but d’inciter contre Israël et de délégitimer l’Etat juif ainsi que Tsahal dans le cadre de l’ONU. La représentation arabe palestinienne à l’ONU prépare des initiatives destinées à mettre Israël dans l’embarras et de salir son image au moyen de mensonges. Je considère qu’il est anormal que des députés de la Knesset collaborent ainsi avec ce genre d’initiatives et profitent de leur statut de représentants officiels de l’Etat d’Israël pour l’attaquer sur la scène internationale”.

En réponse, le président de la Knesset a publié le communiqué suivant: “Une nouvelle fois, des députés de la Knesset agissent contre l’Etat d’Israël. Ces députés de la Liste arabe unifiée qui reçoivent leur salaire de l’Etat et qui jouissent de tous les outils et avantages parlementaires ont encore le toupet de s’allier à nos ennemis et de salir notre nom à l’étranger. Quiconque coopère avec l’Autorité Palestinienne contre Israël doit se poser la question s’il souhaite être au parlement israélien ou palestinien”.

Dans l’entourage du Premier ministre on déclare une nouvelle fois que “les masques sont tombés”. La cheffe de l’opposition Tsipi Livni, pour une fois bien inspirée, a déclaré: “Nous nous dresserons contre l’initiative des députés arabes qui veulent agir contre Israël et le faire condamner à l’ONU. Nous continuerons à lutter à l’intérieur du pays pour préserver le caractère juif et démocratique de l’Etat d’Israël et nous combattrons ceux qui tentent de porter atteinte à ces deux aspects…”.

Le député Robert Ilatov, président du groupe Israël Beiteinou à la Knesset a réagi: “Cette nouvelle coopération entre la Liste arabe unifiée et l’AP prouve une énième fois que ce parti est une cinquième colonne au sein de la Knesset. La subversion pratiquée par Ayman Oudeh et ses acolytes continue à battre des records. Il n’y a aucune raison pour qu’Ayman Oudeh et Hanin Zoabi continuent à être citoyens d’Israël…”.

Les intéressés ont exprimé leur dédain des critiques dont ils font l’objet dans la classe politique. Ayman Oudeh a déclaré: “Il n’y a rien de secret. Cette loi de suprématie juive (sic) instaure officiellement l’apartheid, la discrimination et le racisme. C’est ce que nous disons à la Knesset et c’est ce que nous dirons à travers le monde. Il s’agit de ‘hasbara’ par excellence! La loi de la Nation porte un coup fatal à l’égalité entre les citoyens et à l’espace démocratique. Nous nous battrons contre cela sur tous les fronts…”. Le député Youssef Jabarin a rajouté: “Notre saisie des instances internationales fait partie de la défense de notre statut et de nos droits dans notre patrie face à la législation raciste et dangereuse adoptée par Israël avec en tête cette Loi de la Nation”.

Le problème est que ces pratiques se poursuivent depuis des années, les condamnations se suivent et se ressemblent, mais la situation reste identique: ces députés arabes sont toujours là et profitent de tous les bienfaits de la démocratie et des avantages afférents à leur fonction. Et ils nous narguent…

Photo Miriam Alster / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Si ces députés étaient cohérents avec eux-mêmes et avaient un peu le sens de l’honneur, ils démissionneraient de la Knesset et postuleraient au parlement de Ramallah. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre …
Il serait sans doute judicieux d’instaurer un serment de loyauté pour tous les parlementaires élus à la Knesset. Le cas échéant, leur mandat pourrait être révoqué.

martin54

pourquoi sont-t-ils toujours là ???????????????
ils parlent de leur patrie; mais apparement leur patrie ce n’est pas israel.
aucun pays ne garderait dans son parlement des gens qui veulent le detruire et qui s’allient avec leur ennemis ouvertement.
de quoi israel a peur??? séparez-vous d’eux, il est grand temps.

C. Hamon

Ils peuvent saisir l’ONU tant qu’ils le veulent !
L’ONU ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires intérieures d’un Etat membre.
L’ONU n’est pas un organe législatif, il n’a aucun moyen de faire appliquer ses prises de positions.

Relisez la Charte des Nations Unies

CHAPITRE I : BUTS ET PRINCIPES
Article 2

Alinéa 1 : L’Organisation est fondée sur le principe de l’égalité souveraine de tous ses Membres.

Alinéa 7 : Aucune disposition de la présente Charte n’autorise les Nations Unies à intervenir dans des affaires qui relèvent essentiellement de la compétence nationale d’un État ni n’oblige les Membres à soumettre des affaires de ce genre à une procédure de règlement aux termes de la présente Charte; toutefois, ce principe ne porte en rien atteinte à l’application des mesures de coercition prévues au Chapitre VII.

L’ONU n’est pas compétant à s’occuper de ce genre de problème.
Charte Onusienne
http://www.un.org/…/sec…/un-charter/chapter-i/index.html

Verified by MonsterInsights