La France va intégrer l’antisionisme à sa définition juridique de l’antisémitisme

Emmanuel Macron a annoncé aujourd’hui que la France allait adopter dans ses textes de référence une définition de l’antisémitisme élargie à l’antisionisme, dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), à Paris.

« La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en oeuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah » (qui intègre l’antisionisme, et que JForum réclame depuis des années, NDLR), a-t-il dit, martelant que « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme ».

Une proposition de loi contre la haine sur Internet sera déposée en mai, a déclaré Emmanuel Macron, se disant plutôt défavorable à une tentative d’interdire l’anonymat en ligne. Le texte sera déposé par la députée La République en marche Laetitia Avia et reprendra les propositions de son rapport sur le sujet, a ajouté le chef de l’Etat lors d’un discours au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Emmanuel Macron a aussi annoncé un « audit » sur les établissements touchés par « la déscolarisation des enfants de confession juive »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Un peu de controle devrait etre exerce sur l’AFP, courroie de transmission du Quai d’Orsay, qui domine totalement la presse francaise et fournit sur ce qui se passe au Proche-Orient une information partiale, alignee sur les durs du monde arabe (Hamas…) et haineuse a l’encontre d’Israel. Les exemples pourraient etre donnes par centaines. Un audit de l’officine ne sera bien sur jamais demande. Mais il faudrait saisir toute opportunite pour denoncer (en termes mesures, pas celui de « merdias » comme on le lit trop souvent sur jforum: j’en profite pour m’elever contre le manque de sang-froid de certains intervenants, qui ne peut avoir que des effets negatifs) ce manquement, exemples recents (il y en a toujours) a l’appui.