« La France possède un profond respect de l’Islam »

La France déclare sa flamme à l’Islam… et oublie le reste, dont le Judaïsme. 

 

 

Par Michèle Mazel

C’est à un grand oral d’un genre nouveau que s’est appliqué le président de la république française. Pendant près d’une heure Emmanuel Macron s’est efforcé de convaincre le monde musulman de son profond respect pour l’Islam.

C’est à l’intention des téléspectateurs de la chaine Al Jazeera qu’il s’est livré à cet exercice. A en juger au sourire narquois du journaliste qui l’interrogeait, il n’a guère réussi dans cette entreprise. Alors il a demandé à son fidèle ministre des Affaires étrangères de prendre son bâton de pèlerin et de s’en aller porter la bonne parole d’abord en Egypte puis au Maroc :

« La France possède un profond respect de l’Islam ».

Si le président Abdel Fattah al Sisi l’a écouté poliment, Ahmed el Tayeb, le grand Imam d’Al Azhar et la plus haute autorité religieuse du monde sunnite s’est montré intransigeant. Il a même proféré une curieuse menace : « Nous poursuivrons devant les tribunaux internationaux quiconque aura manqué de respect à notre prophète. »

Il est permis de se demander à quels tribunaux il fait allusion. Fin diplomate, Le Drian s’en est bien gardé. Au Maroc, où aucune visite auprès d’une personnalité religieuse n’était au programme, les choses se sont mieux passées.

Reste tout de même une autre question : pourquoi la France, laïque et démocratique a-t-elle jugé nécessaire de déployer de tels efforts pour assurer le monde musulman de son «profond respect de l’Islam » ? Après tout, a-t-on jamais entendu un président ou un ministre de la métropole évoquer le profond respect de son pays pour le christianisme ?

Inutile, sans doute, puisque pendant des siècles la France s’est enorgueillie du titre de « Fille aînée de l’église. » Soit. Mais le judaïsme alors ?  Il y avait des communautés juives en France bien avant l’arrivée des premiers musulmans.

La vérité oblige à admettre que la France n’a guère fait preuve de respect envers la religion mosaïque et que pendant des siècles les Juifs ont subi une politique discriminatoire s’accompagnant d’exactions et de persécutions épisodiques.

Le statut que leur a accordé Napoléon n’a pas hélas mis fin aux outrages dont ils étaient victimes. Le déchainement de haine contre la communauté juive lors du procès Dreyfus n’a été que le prologue aux mesures anti-juives du gouvernement de Vichy et au lâche abandon des citoyens français de confession juive. La France, qui s’est excusée de son passé colonial, ne l’a toujours pas fait regardant son attitude envers les Juifs. On n’a jamais entendu une personnalité française faire état de son profond respect pour la religion juive.

Il faut dire que les Juifs français se sont toujours montrés respectueux des valeurs de la république pour laquelle beaucoup d’entre eux ont donné leur vie. Ils n’ont jamais attaqué, torturé ou massacré leurs concitoyens au nom de leur religion.

Ils n’ont pas fait des barricades, brûlé des monuments quand la France n’a pas hésité à voter la honteuse résolution de l’UNESCO niant tout lien entre le peuple juif et l’esplanade du Temple, haut lieu de cette religion juive qui a donné naissance au christianisme et à l’Islam.

Là est sans doute la différence. Un peu partout de par le monde les musulmans manifestent contre la France, accusée à tort d’avoir insulté leur prophète. Le drapeau français est piétiné, le portrait du président Macron brûlé, les produits français boycottés. Il était donc urgent d’apaiser leur courroux.

 

Par @Michèle Mazel 

13 Commentaires

  1. Compte tenu du grand nombre de fautes d’orthographe voire de français je doute fort que ce texte emane de Richard Malka ( à moins que ce ne soit pas l’avocat auquel cas il serait honnête de le préciser)
    Si ce texte est bien de R.M. pourriez vous faire un petit effort en vérifiant les erreurs du correcteur orthographique.
    Merci

    • Ce texte est de Michèle Mazel. Il n’y a pas de « fautes d’orthographe ». Que voulez-vous dire au juste à propos de « Richard Malka » et que vient-il faire là?

  2. Nous les juifs sommes en quelques sortes les cobayes de la lâcheté politique de La France.
    Tous les crimes et actes terroristes sont précédés d’actes antisémites.
    Français « non juif » ou « juif » n’ont plus de respect de leurs dirigeants à partir du moment ou ils sont de corrects citoyens: à voire la différence traitement en un conducteur qui passe de 5km/h une limite de vitesse et de la raciale qui saccage des biens publiques et c’est peu dire…….

    En tant que juif il est d’un incroyable sens de dignité pour supporter que 6 millions des nôtres, qui n’ont rien fait ni tuer, ont été exterminés quand on voit l’attitude des politiques de la France depuis plus de 50 ans et leur incapacité à répondre comme il se doit à la barbarie qui vient encore envahir le pays.

    Si nous aurions qu’un milliardième de la haine de l’islam, ce monde n’existerait plus, mais à cela nous répondons:
    https://youtu.be/t0sNy1xOhRc

    Comment supporter aussi la perversion de ces gauchistes qui vont jusqu’à bourrer le crâne de gamin de six pour leur faire le comparatif entre la déportation des juifs dans les camps de la morts et « les pauvres migrants a qui ont veut spolie le droits d’asile » et au-desssus de cela veulent déligitimer ISRAEL!

    Ces gauchistes jubilaient lors des attentas du 11/9/2001 et ont trouvé chez ben Laden leur leader…..Maintenant certain centre eux se disent être Charly….OUI MAIS …..

    Dernièrement Darmanin vient de déposé une gerbe de fleur en la mémoire des « martyrs du FLN »…il a démarré la campagne de 2022 pour nous la faire encore avec le chantage Macron/MLP !!!

    Mais une chose est sûre la vérité appartiendra toujours à ceux qui la disent et la défendent quelques soit leur parti politique: (particulièrement à partir la neuvième minute)
    https://youtu.be/RK_7lM0OcF8

  3. Le peuple français va disparaître remplacé par les dhimmis et les convertis à la religion de la soumission. Si notre Dame a pris feu, c’est l’indication qu’elle a quitté la France.

  4. Je ne reconnais pas, et nous sommes nombreux dans ce cas, la proclamation de M. Macron visà vis de l’islam. La France, qui porte en elle la honte du régime de Vichy et de la persécution des Juifs, n’a pas à manifester un »profond respect » pour cette religion au nom de laquelle près de 300 de nos compatriotes ont été massacrés depuis les cinq dernières années et qui montre chaque jour sa haine des Juifs et des Chrétiens malgré la taqiya pratiquée par ceux qui parlent aux médias en son nom. Les récentes enquêtes montrent que près des 3/4 des musulmans, surtout les plus jeunes placent la charia avant les lois de la République et ne reconnaissent pas la France comme leur patrie. De sombres jours nous attendent.

  5. Ce monde où nous vivons n’est que mensonges, méchancetés, couardises, crapuleries et j’en passe. Nos dirigeants seront jugés pour cela. Ne croyons plus que la France est chrétienne. Elle ne l’a été que sous la coupe de ces gens qui s’habillent de rouge et qui ne l’oublions quand même pas ont fait des horreurs comme la Saint Bartélémy lorsqu’ils ont assassiné des milliers de protestants ni lorsqu’ils ont inventé les croisades et qu’il ont tué en Terre Sainte des milliers de musulmans et Juifs. Nos responsables n’ont qu’une idée en tête : prévoir leur prochaine accession aux plus hautes fonctions de l’Etat et au passage se remplir les poches. Voilà la vérité. Mais toutes ces allocutions télévisées ou dans les médias ne sont là que pour sauver leur peau et redorer leur image. Mais D.ieu jugera et rendra les comptes à chacun. Mais pour eux, comme D.ieu n’existe pas et n’est imaginaire dans la tête de pauvres fous, il se foutent complètement du monde. Point final.

  6. Un profond respect pour une religion qui prône la décapitation des infidèles c’est-à-dire tous les autres, même athées ) et des apostats.
    Ce n’est plus du respect, c’est de la connerie pure.

  7. Eh le minable de l’Elysée quand allez vous enfin déclarer que vous avez une profond respect pour la religion catholique, et un profond respect pour la religion juive. Jamais je ne vous ai entendu dire ces mots. LA FRANCE EST CHRETIENNE.
    ROSA

  8. le respect de la France est aussi profond envers les musulmans qu envers les juifs

    mais si pour nous c’est un « respect » fait de jalousie, d’ envie, en face d’ une croyance incomprise mais toujours vivante et exemplaire depuis plus de deux mille ans, le »respect » envers l’islam est surtout un « respect » craintif, interrogatif face a ces ex colonisés qui , vu leur nombre et la tolérance qui leur est accordée depuis 35 ans savent « se faire craindre »
    c’est génétique chez eux cette violence mortelle!

    tout simplement parce qu au lieu de parler comme des Zarabes aux Zarabes, les Français leur ont parlé comme a des Français

    faute funeste

    tout le monde ne dit pas « itgadal vé itkadache chem raba, bealma…………. ni , en s’ adressant a ce même Père, « que ton nom soit sanctifié et que ton règne arrive »

    France fille ainée (hélas) de l’ église, mais aussi Eglise,fille ainée du Judaisme

    et matricide

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.