La cour suprême permet à la terroriste Zoabi de se présenter aux élections - © Juif.org

La cour suprême a accepté les deux appels interjetés par la député arabe pro-terroriste Hanin Zoabi et le candidat Baruch Marzel, a-t-on appris mercredi, allant contre la décision de la commission électorale centrale qui avait décidé de les disqualifier de participer à la prochaine Knesset.

Plus tôt ce mois-ci, la commission électorale centrale avait voté pour disqualifier Zoabi, avec 27 voix pour et 6 contre. Marzel avait été interdit par un vote limite de 17 pour et 16 contre. Les deux avaient fait appel.

Zoabi

L’annonce a été accueillie avec dédain par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui a déclaré que « permettre à Zoabi de servir à nouveau à la Knesset est une marque de honte sur le front de la démocratie israélienne, qui ne sait pas comment se défendre démocratiquement quand elle en a besoin. »

Lieberman a en outre appelé la décision « regrettable et scandaleuse, parce que toute personne sensée sait que Zoabi a enfreint la loi excluant ceux qui soutiennent le terrorisme et la lutte armée contre Israël, ou nie son existence en tant qu’état juif, à servir dans son parlement. »

Il a ajouté que son parti Israël Beitenou vise à changer le « choix récurrent » de la cour suprême d’annuler les interdictions d’élections, se referant à la décision de la cour suprême en 2013 de requalifier Zoabi après une autre interdiction de la commission centrale électorale.

L’avocat de Marzel, Itamar Ben-Gvir, avait une perspective un peu plus positive, appelant la décision « à moitié correcte ».

« Il ne fait aucun doute que la cour doit disqualifier la femme terroriste Zoabi et ne pas permettre à l’ennemi qui hait Israël de courir pour la Knesset, » a déclaré Ben-Gvir mercredi après-midi. « Il n’y a pas de place pour la comparer aux goûts d’israéliens comme Baruch Marzel, d’autant plus que les preuves contre la terroriste étaient fortes et bien établies, et contre Marzel il n’y avait rien de provocateur, rien d’autre que l’appel des gauchistes radicaux qui ne savent pas ce qu’est la démocratie. »

Plus tôt cette semaine, Ben-Gvir avait chargé dans l’appel que les preuves contre Marzel étaient fragiles, et probablement trafiquées, tandis que les preuves contre Zoabi sont largement connues. Zoabi a fait un certain nombre de déclarations publiques contre Israël, et même écrit un essai pour soutenir le Hamas publié sur le site internet du groupe terroriste lors de l’opération Bordure Protectrice cet été.

Une fois de plus, la cour suprême israélienne montre qu’elle est l’organe, le bras long de tout ce que la Terre d’Israël peut compter d’antisémites et d’antisionistes. Il est plus que temps que ces quelques vieux juges d’extrême gauche soient demis une fois pour toutes d’une charge que ne leur sied pas. La cour suprême passe en effet le plus clair de son temps à annuler des lois sionistes votées par une parlement élu par le peuple, alors que ses juges sont élus par un comité de gauchistes, et qu’ils se sont eux-mêmes déclarés compétents pour annuler des décisions politiques et diplomatiques, qui ont en général à voir avec la défense d’Israël et le lutte contre le terrorisme islamique.

18 Février 2015 – Juif.org

juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline1

Cette cours suprême marche sur la tête, c’est une bande de MASO.

Armand

Une Basse Cour où une s… Hallal fait la loi . Honte à ces traitres gauchistes .