Les libanais ont demandé de les isoler des israéliens avec un mur

L’ équipe de judo libanaise a refusé de s’entraîner à côté de l’équipe israélienne aux Jeux olympiques de Londres.

Cela a été annoncé vendredi dernier par un représentant de l’équipe olympique israélienne.

L’incident est survenu après que deux athlètes libanais ont noté que cinq Israéliens s’entraînent à côté d’eux.

En conséquence, les organisateurs des Jeux Olympiques de Londres ont été forcés de mettre une barrière de séparation dans la salle de gym à la demande des Libanais.

Le Comité National Olympique du Liban n’a pas commenté la situation.

La Voix de la Russie Article original

JO de Londres : des judokas libanais refusent de s’entraîner aux côtés d’Israéliens

Des responsables olympiques ont été obligés de dresser un écran entre des judokas libanais et israéliens vendredi, les Libanais ayant refusé de s’entraîner sur le même tatami, a indiqué la délégation olympique israélienne à l’agence Reuters.

L’incident a eu lieu alors que deux judokas libanais se sont retrouvés près de 5 Israéliens lors d’entraînements à Redbridge, à l’est de Londres, a précisé Nitzan Ferraro, porte-parole du comité olympique israélien.

28/07/2012/ GuysenNews Article original

Et la version libanaise :

JO : Le comité olympique libanais dément toute polémique avec les judokas israéliens

Les championnes de judo libanaise, Karen Chammas, et israélienne, Alice Schlesinger, seront toutes les deux en compétition mardi 31 juillet.


Une photo de la barrière de séparation qui, selon la délégation israélienne de judo aux JO, aurait été posée entre les judoka libanais et israéliens aux JO de Londres. Cette photo a été publiée sur la page Facebook du Comité olympique israélien.

Il n’y a pas qu’aux frontières israéliennes que des barrières de séparation sont érigées.

Le week-end dernier, les organisateurs des Jeux Olympiques de Londres ont été forcés, rapporte l’agence de presse Reuters, de placer un grand paravent entre les équipes de judo israélienne et libanaise en raison du refus des athlètes libanais de s’entraîner à côté des Israéliens sur le tatami.

« Nous étions en plein entraînement lorsque deux athlètes libanais sont arrivés sur les lieux, a dit à Reuters le porte-parole du Comité olympique israélien, Nitzan Ferraro.

Ils nous ont vu et sont immédiatement partis voir les organisateurs qui ont décidé de mettre une sorte de barrière entre nous.

Les entraînements se sont poursuivis sans soucis et il n’y a eu aucune interaction entre les deux équipes ».

« Ça nous est égal, a encore réagi M. Ferraro. Nous avons toujours séparé la politique du sport. (L’installation d’une barrière) ne nous pose donc aucun problème ».

Contacté par Lorientlejour.com, Ezzat Kraytem, secrétaire général du Comité olympique libanais, présent à Londres, a catégoriquement démenti l’information, tout en se disant « surpris » de la polémique qui figurait e bonne place dans les médias britanniques.

« Il n’y a rien eu de tout cela.

La délégation libanaise n’a jamais demandé aux organisateurs des jeux d’installer une barrière pour la séparer de la délégation israélienne », a dit M. Kraytem. « (Karen Chammas) venait de finir son entraînement et s’apprêtait à quitter la salle au moment où la délégation israélienne de judo arrivait.

Ils l’ont vu quitter les lieux et ont dû penser qu’elle voulait les éviter », a-t-il expliqué, assurant que les « athlètes libanais connaissent leur responsabilité » et qu’il n’y a eu « aucune confrontation » avec les Israéliens à Londres.

Interrogés par Reuters sur cet épisode, les organisateurs des J.O. ont expliqué que les barrières de séparation sont généralement utilisées pour empêcher les athlètes en compétition de copier les mouvements de leurs adversaires.

Les championnes de judo libanaise, Karen Chammas, et israélienne, Alice Schlesinger, seront toutes les deux en compétition ce mardi 31 juillet (dans la catégorie -63kg dames).

Les judokas ne risquent de s’affronter sur le tatami que si elles parviennent toutes les deux en finale.

Une éventualité « improbable », selon les organisateurs.

Les combats de judo se déroulent à l’ExCeL (Exhibition Center London), le plus grand site à accueillir les compétitions des J.O. de Londres, avec cinq pavillons différents pour sept sports au total.

OLJ.com Article original

TAGS : Antisémitisme J.O. 2012 Rogge Judo Liban Nitzan Ferraro

Barrière de Séparation

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philipon

Les amis soyons au dessus de tout cela!

ça nous pousse à être les meilleurs, mais que cela nous donne effectivement la volonté de le faire.

Contre la volonté rien ne resite.

Am Israel HaÏ

sharon

Et le comité Olympique qui accepte cela , c’est pitoyable !!!

oxomars

C’est donc ça, pour faire plaisir à tous les abrutis, on va se terrer et laisser la place aux super judokas libanais )D ou Saoudiennes 😉 ou tiens.. aux joueuses de water-polo en foulard islamique.

Quant au Baron de Coubertin, il n’a rien inventé et surtout pas les J. O. Ce gars avait, comme tous les aristocrates de l’époque, un bon carnet d’adresses, plus beaucoup de fortune et pas assez de courage pour se mettre au travail.

Armand Maruani

Le baron de Coubertin était antisémite , ils sont dans la lignée de son  » esprit olympique  » . Je me demande qu’est ce qu’on fout dans ces jeux ? Même une minute de silence on ne nous l’a pas accordée . Combien de morts faut il pour une seconde de silence ? Ils me dégoûtent . Nous avons nos Maccabiades , elles valent largement ces jeux .