Khochavi : offensive graduelle pour briser l’arsenal du Hezbollah

15
5167

Mise à jour : tir d’un missile anti-tank russe Kornet du Liban contre un Moshav frontalier. A priori pas de blessé.

Tsahal : Tous les habitants dans un rayon de 4km de la frontière sont priés de rester aux abris. Ils doivent attendre 10 minutes après chaque tir. Interdit de se rendre dans les champs ou d’emprunter les sentiers frontaliers… 

 

L’offensive par étapes du général Kochavi vise à briser définitivement le vaste arsenal de missiles du Hezbollah

Le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le général Aviv Kochavi, a lancé sa campagne contre le Hezbollah, intitulée “Modifions l’équation” avec une attaque par détournement de drones dans le district de Dahya à Beyrouth, samedi 24 août, sans divulgation officielle de son véritable objectif.

Les sources militaires de DEBKAfile relèvent que le général Kochavi dirige cette campagne en personne. Il est le premier chef militaire israélien à avoir reçu, de la part du Premier ministre et du ministre de la Défense, une entière latitude pour une opération de guerre, après avoir d’abord présenté son plan, visant à écraser les instruments de guerre du Hezbollah, devant le cabinet chargé de la sécurité nationale et des affaires étrangères.

Quand un commandant du front nord a demandé au chef d’état-major cette semaine: que se passe-t-il si le gouvernement intervient? Il a répondu : Ils m’ont laissé les mains libres.

Depuis l’opération Dahya, le chef de l’armée harcèle le Hezbollah par étapes, jusqu’à le conduire au bord de la guerre.

  1. Sur le plan opérationnel, les forces de Tsahal sont bien préparées pour un conflit à grande échelle contre le groupe chiite, aux frontières d’Israël avec la Syrie et le Liban, en particulier avec ce dernier. Un éventail complet des brigades blindées et d’artillerie de l’armée, ainsi que ses forces spéciales et navales ont été mises en avant. L’armée de l’air a lancé des circuits 24 heures sur 24 dans l’espace aérien libanais, prêts à frapper à tout moment.
  2. Une campagne sans précédent de renseignements / propagande a été lancée. Certaines données confidentielles recueillies par les services de renseignements israéliens ont été divulguées judicieusement, de jour en jour. Son but est de faire comprendre aux dirigeants du Hezbollah et du groupe iranien Al Qods, l’inquiétante nouvelle que leurs plus hauts rangs opérationnels sont profondément pénétrés et que leurs plans secrets sont un livre ouvert pour Tsahal et le Mossad.

Par ces mesures, Kochavi lance un défi à Nasrallah pour répliquer à ses menaces de vengeance, tout en s’assurant qu’il apprécie le prix élevé attaché à une telle action : Toute attaque du Hezbollah sur Israël – grande ou modique – entraînerait la destruction de son l’arsenal de missiles ainsi que d’autres systèmes offensifs, tels que sa flotte d’UAV explosifs.

Le plan du chef d’état-major découle de la volonté de ne jamais laisser le Hezbollah lancer le type de guerre d’usure que les rebelles houthis du Yémen mènent contre l’Arabie saoudite , pardes assauts sporadiques de missiles balistiques et de drones armés contre les installations militaires et civiles stratégiques du royaume. Le Hezbollah a récemment accumulé les armes nécessaires pour lancer ce type d’agression transfrontalière contre Israël. Kochavi est résolu à éliminer cette montagne d’armes meurtrières avant qu’elle ne soit activée, même si cela prend des semaines ou plus.

Lors de conversations avec les dirigeants du conseil local et les communautés du nord d’Israël cette semaine, le général a déclaré qu’il n’y avait aucune garantie sur le résultat de cette campagne, ni sur le moment où l’Iran pourrait intervenir pour soutenir son supplétif libanais. Téhéran pourrait assister à la destruction totale de l’arsenal du Hezbollah, dans lequel le régime islamique a beaucoup investi depuis de nombreuses années, en la prenant comme une atteinte directe à un intérêt vital pour sa sécurité nationale, en particulier depuis qu’Israël a étendu son champ d’action au secteur irakien.

Kochavi a également expliqué lors de sa tournée des communautés du nord qu’Israël changeait l’équation compte tenu des circonstances changeantes et plus menaçantes apparues depuis le cessez-le-feu Israël-Hezbollah, confirmé par la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations Unies, mettant fin à la guerre de 2006. Israël s’est ensuite engagé à ne pas lancer d’opérations hostiles contre le Hezbollah. Depuis lors, les troupes de ce groupe chiite combattent hors du Liban, en Syrie, sous le commandement d’officiers iraniens, de concert avec un régime qui a juré d’annihiler Israël et ils ont commencé à moderniser les missiles de Nasrallah pour pouvoir mener des attaques de haute précision.

Kochavi confronte maintenant Hassan Nasrallah, du Hezbollah, face à deux grandes options. Il peut reporter son attaque visant à mener sa vengeance et attendre un moment opportun, ou il peut faire faillite dans les heures à venir. Quelle que soit la voie choisie, il comprendra que le troisième round de la guerre entre le Hezbollah et Israël, au bout de 13 ans d’observation, a commencé et qu’il se déroulera selon un nouveau scénario, dicté par Tsahal.

  ,  ,  , 

Adapté par : Marc Brzustowski

Gen. Kochavi’s step-by-step offensive aims at finally breaking up Hizballah’s vast missile arsenal

15 COMMENTS

  1. Bonjour .Peut être que Nasrallah étant agé maintenant peut compter tout autour de lui sur des plus jeunes qui respectant son grand age , son leader ship préferent aller en 1er ligne à sa place ..? Non?

  2. Bonjour .Peut être que Nasrallah étant agé maintenant peut compter tout autour de lui sur des plus jeunes qui respectant son grand age , son leader ship préferent aller en 1er ligne à sa place ..? Non?

  3. Bonjour. vous dites “Le plan du chef d’état-major découle de la volonté de ne jamais laisser le Hezbollah lancer le type de guerre d’usure que les rebelles houthis du Yémen mènent contre l’Arabie saoudite…” Comme les saoudiens les israéliens savent exploiter la moindre contradiction et en faire un pretexte.
    Avant on ne parlait en terme de conflit sans fin que de celui en palestine et du terrorisme internationalisé qui en a decoulé maintenant faut ajouter le yemen et encore plus de terrorisme. donc meme n étant pas israelien voire musulman, je suis concerné.Cqfd.
    faut ajouter au yemen la syrie mais assad a repris la main, passons.Le Hezbollah , vu comme Israel traite les palestiniens c est à dire meme pas comme des choses car les choses dont ne veut pas parler n existent pas, le Hezbollah du coup se méfie et israel ne doit pas faire la naîve comme si les palestien refugiés au liban sud n avaient pas existé comme leur droits au retour …ect ..Puisque vous daigner parler des houtistes à propos du hezbollah je veux en parler moi, citoyen francais à la merci du terrorisme, je veux en parler maintenant à propos des palestiniens que Israel a transformé deja en “bete sauvages” ou quasiment..et oui Israel, ou ses dirigeants si vous préférez, puisque qu’ ayant la democratie depuis longtemps ayant le plus pouvoir et le plus de richesses donc de moyens devraient donner l exemple !!! puisque dans la religion il est dit que le plus fort au minima ne doit pas enfoncer le plus faible..cqfd.
    Et Vous croyez , voyant des hommes yemenite par exemple reclamant plus de droit notamment celui de ne pas etre vu comme seulement chiite ou houtiste, que les palestiniens vont baisser les bras ? non ! si ceux de gaza dans leur cage à ciel ouvert les baissaient, tout autour de la palestine meme dans 10 ou 20ans d autres fils ou petit fils releveront la memoire de leur anciens comme tout homme normalement constitué ( par exemple Nelson Mandela et son utopie , sa lutte et puis sa victoire contre l’apartheid…).les centaines de milliers de gamins de moins de 15 ans gazaouis ne sont pas responsables de la shoah des chambres a gaz ou de la guerre européenne de 39-45…!! Et en plus ils ne savent pas cette histoire pratiquement et donc ne risquent meme pas le negationisme.
    Votre “croisade ” est donc sans fin sachant ,et c est mathematique, c’est pas une histoire de grosses couilles, que le terrorisme menacera tant que la palestine sera moins que le Monténegro , le kosovo ou San marin ou “abritera” des vie de sous hommes comparés à un pays comme la Chypre non attoman ou turque…Mais Israel ou le sionisme si vous voulez, a avec elle les usa et les saoudes qui s entendent sur le dos des palestiniens en niant leur droits pour ne pas voir un jour une democratie arabe viable et donc privatiser du coup toujours plus les acces au petrole du golfe et l europe pour le coup affaibli par cette alliance usa-saoudes, sert aussi le sionisme, car trop consumeriste et acroc au petrole et parcequ elle ne sait pas pour le moment s unir pour arrêter par exemple leur ventes d armes au Emirats arabes..ce qui fait sa mauvaise conscience est explouté peu ou prou..
    Et Si le hamas ou le hezbollal ne reconnaissent pas Israel c est que les rabins et donc Israel ne veulent pas reconnaitre Mohamad comme un prophete de Dieu .Que je sache si Israel est une democratie comme le Liban c est aussi une republique religieuse non laîque qui s appuit sur la torah pour reprendre des territoire a une hypothetique Palestine en tant que nouveau pays autonome ,contrairement au liban, petit pays arabe ou pheniciens aussi, mais vrai pays autonome, qui reussit son mluticonfessionnel et cela arrangerait bien les affaires d israel si sunnite marronites ou chiites se disputaient gravement..Ne parlons pas des colonies mais seulement arrétons de considérer les palestiniens comme inferieurs ou “réveurs” ou alors rendaient leur un vrai pays, pour qu ils retrouvent leur sérenité . Faites au moins cela pour ce peuple et leur enfants surtout avant qu ils deviennent des bêtes enragées qu il faudra plusieur generations pour reapprivoiser…Si vos plans ,vos modeles de vie sont trop different créez deux pays …chacuns chez soi pour reconstruire un vivre ensemble …avec l aide de Dieu.
    Christian Bonfils, Utopiste mais selon Madiba.
    bon c etait long mais c est le sujet qui le veut

  4. Elle est finite…
    Koidonc ? La dernière guerre du Liban.
    Comme une grossesse nerveuse docteur.
    Jaunisse généralisée au Liban. Normal.
    On a clamé quelques “ouilles !” et quelques “aïes !” et l’aut’ zigoto, le poussah prétentieux, a pu garder quelque honneur…
    Celui de son doigt bien dressé, menaçant ses chefs de factions de quelque TR ( expression médicale)…
    Ysraël a envoyé ses gosses à l’école… Ça résume bien l’intensité des combats.
    Finalement, le nazirallah devient neurasthenique. Ysraël lui a fait savoir, gentiment, que tout, absolument tout ce qu’il projette, et même espère projeter est su, connu, maîtrisé, anticipé, depuis sa surcharge pondérale et son taux de cholestérol, jusqu’a sa marque de fond de teint pour paraitre plus bronzé, tellement il vit terré depuis quelques temps.
    Le maître de guerre Kho’havi (Mon étoile) lui a montré à quel point tout est sous contrôle. C’est de bonne guerre.
    Disproportion ? Ben voui. Je suis Ironman, reconnut-il, notre général, devant les cameras et micros.
    Petit clin d’oeil aux ayatos…
    Pourtant… Il faudra bien la faire.
    Pourquoi ? Comme disait Audiard, les kons, ça ose tout.

  5. je prefere ne pas trop discuter ce que ISRAEL est capable de faire car il vaut mieux que nos ennemis ne peuvent savoir ou devenir ce qu’ils recevront si ils mettraient un pied en avant vers ISRAEL. Le Hizbollah ne sont pas ignorants, ce sont des canailles car les RUSSES les soutiennent et sont bien capables de nous donner des maux de tete telles qu’ils ont demontre pendant la seconde guerre mondiale. Nous ne pouvons pas nous permettre de s’endormire. Je reconnais qu’ISRAEL a les yeux et oreilles ouvert mais la bouche sera fermee.;ISRAEL HAS SHOWN WHEN THEY HIT, THEY HIT HARD ET ils vont apprendre et se rappeler si ils vont commencer ISRAEL FINIRTA.

  6. CELA FAIT 14 ANS QUE CE RAT DE NASRALLAH SE CACHE DANS SON TROU ET IL SE PERMET ENCORE DE MENACER TSAHAL ET DE CHAUFFER LES TERRORISTES QUI L’ENTOURENT A ALLER SE FAIRE TUER.PAR CONTRE LUI IL RESTERA BIEN CACHE AU FOND DE SA FUTURE TOMBE.

    • Bonjour .Peut etre que Nasrallah etanr agé maintenant a tout autour de lui des plus jeunes qui respectent trop son grand age et prefere aller en 1er ligne a sa place ..Non?

  7. L’arsenal du Hezbollah est tellement impressionnant et imprévisible selon les médias spécifiques qu’Israël aura sûrement des difficultés. Car l’armement provenant de l’Iran et de Russie ne sont qu’une partie de l’offensive,il ne faut pas publier les syriens et sûrement les chiites de l’Irak

  8. En ces heures où la tension monte à la frontière libanaise,

    Qu’HM protège les soldats de l’armée d’Israel et les habitants des localités du nord !

    Qu’HM permette à nos soldats de revenir du combat sains et saufs, couronnés de la victoire après avoir neutralisé définitivement les ennemis d’Israel !!!

    C’est le moment de l’union et pas de la polémique, ni de la politique.

    Grâce à notre unité retrouvée, comme au pied du Mont Sinaï, HM entendra nos prières et les exaucera.

    הנה לא ינום ולא ישן שומר ישראל !

    Il ne dort ni ne sommeille,

    Le Gardien d’Israel !!!

    • Le défaitisme n’est pas de mise quand Tsahal entre en action, à moins de jouer dans le camp de la guerre psychologique de Nasrallah

    • Comment ça “pas jusqu’au bout comme d’habitude”?
      Guerre de 82, 17.825 morts (chez eux bien sûr),
      Guerre de 2006 : 1.958 morts, et le Liban à moitié détruit..
      Au lieu d’être défaitiste, tu devrais aller soutenir Tsahal Gege..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.