Des touristes qui se baladaient dans la ville de Jéricho ont été choqués de voir un sinistre panneau situé à l’entrée d’un magasin. Un panneau qui rappelait de sombres souvenirs.

Ils avaient décidé de passer la frontière. Après un périple en Israël, ces touristes font quelques emplette dans la ville qui fut la première avec Gaza à passer sous souveraineté de l’Autorité palestinienne : Jéricho.

Dans le quartier de Aqbat Jaber, le propriétaire d’une échoppe avait placé à l’entrée de son magasin un panneau interdisant l’entrée aux chiens et aux citoyens américains. Une formulation évidemment raciste, qui rappelle les mesures antijuives affichées à l’entrée des lieux publics et de certains magasins par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Dégoûtés, ils quittent les lieux

Selon le couple de touristes, aucune raison au monde ne pourrait justifier un tel comportement. Pas même les décisions de Donald Trump sur le statut de Jérusalem.

Les touristes ont pris l’affiche en photo et l’ont posté sur leur page Facebook, précisant que dégoûtés, ils ont immédiatement pris la décision de quitter les lieux et de poursuivre leur périple en Israël.

David Sebban

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Le tropisme nazi chez les palestiniens ne date pas d’hier mais des années 30 : Amin Al Husseini était un fervent collaborateur des nazis. Il a même dirigé une légion SS.
Quelle idée que d’aller faire du tourisme dans ces lieux de perdition !

cohensyd

les américains vont-ils continuer à subventionner ces gens à hauteur de centaines de millions de $ ?