Coup de théâtre : le mari d’Ivanka Trump fait une grande annonce…

Le beau-fils de Donald Trump va s’éloigner pendant un temps de la politique américaine.

Ses cinq années passées en politique à conseiller Donald Trump étaient peut-être de trop. Jared Kushner, l’ancien conseiller principal de l’homme d’affaires devenu président des Etats-Unis, risque de quitter le monde politique. Ce sont des sources proches du mari d’Ivanka Trump qui l’ont annoncé ce mercredi 28 juillet. Selon les informations fournies à Reuters, le quarantenaire s’investirait dorénavant pleinement dans les affaires, et plus particulièrement dans une société d’investissements.

Sa société nommée Affinity Partners, dont le siège sera situé sur la côte est des Etats-Unis, à Miami, devrait voir le jour prochainement. Et son créateur prévoit déjà l’avenir de son entreprise. Jared Kushner planifierait déjà d’ouvrir une succursale en Israël afin de faire croître les investissements entre l’Israël et l’Inde, l’Afrique du Nord et aussi les pays du Golfe. Bien que ces informations n’ont pas encore été confirmées par le principal intéressé, les sources anonymes ont confié à Reuters ne pas avoir de détails sur les investisseurs potentiels, et qu’Affinity Partners n’était qu’à sa phase de “planification”.

Un projet de longue date ?

Si des sources anonymes ont témoigné de ce projet, l’idée de créer une société d’investissement, ou tout du moins de s’écarter du monde politique, pourrait trotter dans la tête du mari d’Ivanka Trump depuis quelques mois. En effet, les médias américains, dont CNN, avaient remarqué l’absence du beau-fils de Donald Trump à une conférence politique importante en février dernier. Les rumeurs grandissaient, cette absence serait due à une dispute avec son beau-père, qui l’accuserait d’être le responsable de sa défaite lors des élections présidentielles. D’autres proches du conseiller de Donald Trump affirmaient au contraire que Jared Kushner profitait de cette absence pour prendre du temps avec sa famille. S’il y a eu dispute, elle semble vite oubliée, le quarantenaire passerait l’été à Bedminster, dans le New Jersey, avec un voisin qui est nul autre que Donald Trump.

Plus de politique (pour l’instant) pour Jared Kushner : le gendre de l’ancien président américain va lancer un fonds d’investissement.

Retour dans le secteur privé pour Jared Kushner. Le gendre de l’ancien président américain va lancer, dans les semaines à venir, un fonds d’investissement, a révélé mercredi l’agence Reuters. Le trentenaire tourne ainsi (pour l’instant) la page de la politique tout en faisant fructifier son travail à la Maison-Blanche : son entreprise Affinity Partners, qui sera basée à Miami, aura également un bureau en Israël, d’où il pourra entretenir ses contacts dans la région, ont précisé des sources. Durant les quatre années passées en tant que conseiller du président américain, Jared Kushner a travaillé sur la signature d’un accord de paix au Proche-Orient et les accords d’Abraham, ainsi qu’ont été surnommés les traités de normalisation des relations entre Israël, Bahreïn et les Émirats arabes unis, qui ont été suivis par des accords avec le Soudan, le Maroc et Oman.

Le mandat de Donald Trump était sa première expérience en politique, comme pour son épouse, après avoir été un des cerveaux de la campagne victorieuse de 2016. Auparavant, Jared Kushner était le PDG de Kushner Companies, une société de promotion immobilière fondée par son père Charles dans les années 80. L’entreprise, en plus de développer des projets immobiliers, gère une soixantaine de bâtiments à New York. Il en avait hérité la direction en 2005, lorsque son père a été condamné à deux ans de prison pour évasion fiscale et subornation de témoin -il avait embauché une prostituée pour coucher avec son beau-frère, enregistrant leur rencontre pour se venger de sa collaboration avec les policiers qui enquêtaient sur lui. Donald Trump l’a gracié en décembre dernier, dans les dernières semaines de sa présidence.

« Il s’est toujours méfié de Jared »

Depuis la fin du mandat de Donald Trump, Ivanka Trump et Jared Kushner mènent une vie discrète. Ils se sont installés en Floride, quittant New York où ils vivaient avant l’élection de 2016, d’où ils préparent la suite de leurs carrières : si la fille du milliardaire a démenti les rumeurs d’ambition sénatoriale, son époux s’est de son côté attelé à l’écriture d’un livre sur son expérience à la Maison-Blanche, qui devrait sortir au début de l’année prochaine. Un ouvrage pour lequel il a signé un contrat à sept chiffres, un montant élevé jalousé par son beau-père selon CNN : «Il s’est toujours méfié de Jared», avait confié une source à la chaîne le mois dernier.

 

Une méfiance qui pourrait être renforcée par la discrétion de Jared Kushner et Ivanka Trump, qui ne se sont pas publiquement prononcés sur la politique de Joe Biden, après s’être notablement éloignés de Donald Trump et de ses accusations sans fondement de fraude électorale. Ils ont retrouvé le patriarche dans le New Jersey, où ils passent tous l’été dans leurs résidences au sein du club Trump de Bedminster, d’où le milliardaire poursuit son envoi de communiqués de presse dans lesquels il réagit sur l’actualité, toujours privé de ses comptes sur les réseaux sociaux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.