Jacques Dutronc during the Paleo Festival in Nyon, Switzerland on July 24, 2010. Photo by Loona/ABACAPRESS.COM

Le chanteur, qui s’était produit en tournée avec Johnny Hallyday pour le concert des Vieilles Canailles, parle pour la première fois au sujet du testament contesté. Il soutient Laura Smet et David Hallyday.

Il ne s’était pas exprimé depuis le début de la bataille juridique autour de l’héritage de Johnny HallydayJacques Dutronc, qui avait participé à la tournée des Vieilles Canailles avec le rocker, a décidé de briser le silence et de prendre position ce dimanche soir. «On ne déshérite pas ses enfants, ça ne se fait pas», a-t-il confié à nos confrères du Parisien. Un message court mais qui a le mérite d’être clair. L’interprète des Cactus se range ainsi derrière Laura Smet et David Hallyday qui contestent le dernier testament de leur père selon lequel Laeticia Hallyday est son unique héritière.

» LIRE AUSSI– Guerre des clans pour l’héritage de Johnny Hallyday: qui soutient qui?

Didier BarbelivienGérard DepardieuJoeyStarrPhilippe LelloucheChristine AngotDaniel HechterDominique Besnehard…Ils sont maintenant nombreux à soutenir les premiers enfants de Johnny Hallyday. Ce week-end encore, Brigitte Bardot exprimait son «dégoût» face à cette guerre des clans autour de la succession Hallyday. «Moi je serais Laeticia, je remettrais les pendules à l’heure et je redonnerais à Laura et David ce qu’ils méritent d’avoir», a-t-elle expliqué au micro d’Europe 1. Et, comme Jacques Dutronc, l’autre «vieille canaille» Eddy Mitchell, «ne comprend pas que l’on puisse déshériter ses enfants»…

» LIRE AUSSI– Jacques Dutronc sur Johnny: «Tu as été, tu es et tu seras quoi qu’il arrive le meilleur»

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Pourtant, il a beaucoup souffert de la non reconnaissance par son père, Johnny, quand il était enfant : il n’a vraiment rien appris de ce rejet pour l’infliger aujourd’hui à ses enfants car comme dit Sylvie (très liftée), l’héritage, ce n’est pas qu’une question d’argent, c’est une question de transmission. C’est la preuve qu’il avait trois neurones dans le cerveau, ce Johnny : au lieu de se souvenir de lui pour ses grands tubes, on s’en souviendra comme de celui qui a déshérité ses propres enfants. Bravo.

PS : Je vais aller regarder en replay « Gone » : en plus de la série policière correcte (les bons romans policiers sont mes lectures préférées depuis 10 ans), les souffrances vécues dans leurs enfances par les différents personnages et notamment par l’émouvante actrice principale me touchent profondément et puis, Danny Pino est un beau latino.

rachel

100 % d’accord avec Dutronc.
La doxa médiatique soutient Laeticia Hallyday la faisant passer pour une veuve chagrine, déprimée, éplorée seule avec ses deux petites filles alors qu’elle a toujours été et est une Rambo déguisée en Barbie comme l’a si bien dit un ancien ami de la famille : une manipulatrice, une calculatrice qui a quand même épousé son parrain de 32 ans son aîné; déjà, à l’époque, elle et sa famille devaient déjà avoir un oeil sur le magot.

Dans son travail, une de mes amies et anciennes collègues me disait que toutes les autres collègues soutenaient la veuve en pleurs parce que les médias leur greffent cette idée dans le crâne matin, midi et soir et comme la majorité des gens, aujourd’hui, ne savent plus réfléchir par eux-mêmes et qu’ils attendent que les journalistes leur préparent leur purée toute faite et la leur fourrent dans la bouche ou plutôt dans le cerveau. Elles disent toutes en coeur : « Mais, mais, David et Laura ont déjà eu leurs parts. » Et alors, le fait d’avoir reçu de l’argent ou des maisons n’empêche absolument pas d’être déshérité et ce n’est pas une donation car quand il y a donation, l’héritage est soldé donc il n’existe plus à la mort du ou des parents (je l’ai fait pour ma fille unique donc je le sais) : David et Laura auraient dû figurer sur le testament et les biens donnés par leur père de son vivant à eux deux auraient dû être déduits de leurs parts, c’est tout. Et puis comptabiliser ce qu’on a donné à ses enfants de son vivant, c’est malsain, c’est petit, autant commencer par la première couche et le premier biberon de lait tant qu’on y est et faire la liste heure après heure jusqu’à pouvoir tapisser dix fois leurs chambres avec les tickets de caisse et les factures.

En plus, Jade et Joy ne sont pas sur le testament elles aussi, ce n’est que Laeticia qui y est, d’ici que dans 5 ou 10 ans, elle adopte un autre enfant ou un chien avec un autre mec, elle peut très bien donner sa fortune à sa mort uniquement à cet autre enfant ou à ce chien comme le permet cette putain de loi californienne.

PS : Il n’y a qu’en cas de tentative de meurtre sur son ou ses parents en France que le ou les parents peuvent déshériter leur enfant.

Elle a poussé la chansonnette Laeticia ? Non alors que David a écrit l’album « Sang pour sang » pour son père. Je lui ai toujours trouvé un air idiot, Johnny pour se faire manipuler ainsi par sa filleule devenue son épouse : je vois que cela se confirme. Les Guignols avaient raison sur toute la ligne : à que coucou.