JEREMY CORBYN AFFIRME QUE SON SOUTIEN AUX PALESTINIENS A CONDUIT À CE QU’ON L’ACCUSE D’ANTISÉMITISME.

L’ancien chef du  Parti travailliste britannique ,  Jeremy Corbyn , a été critiqué pour son apparition sur une chaîne de télévision arabe proche de l’ Iran et du régime syrienCorbyn est apparu sur la chaîne Al-Mayadeen basée à Beyrouth , critiquant l’Occident pour son soutien militaire continu à l’Ukraine, qui, selon lui, prolongeait le conflit.

La Russie a envahi l’Ukraine le 24 février. Des médias comme Al-Mayadeen ont soutenu Moscou et le président Vladimir Poutine dans la guerre. « Verser des armes en Ukraine n’apportera pas une meilleure solution, cela ne fera que prolonger et exagérer cette guerre. Nous pourrions être dans une guerre en Ukraine pendant des années et des années », a déclaré Corbyn à Moussa Srour du réseau dans l’interview en anglais de Londres.

« De toute évidence, nous devons laisser le processus suivre son cours, mais il est clair que des interventions comme celle-ci n’aident pas. Je pense que l’interview parle d’elle-même en termes de choix qu’il a faits et continue de faire et des arguments qu’il veut poursuivre », a déclaré un député du Labour. (source HuffPost UK , en ce qui concerne l’ interview d’ Al-Mayadeen .

En 2016, Corbyn a déclaré qu’il regrettait d’avoir appelé des membres du Hamas et du Hezbollah « amis » après avoir été accusé d’antisémitisme.

L’ancienne Première ministre britannique Theresa May, qui dirigeait auparavant le parti conservateur rival, a déclaré en 2019 que Corbyn était plus disposé à s’asseoir avec les deux groupes qu’à négocier le Brexit. À l’époque, le Royaume-Uni était en pourparlers compliqués avec l’UE au sujet de son départ du bloc commercial.

Ses commentaires ont été considérés par certains observateurs comme favorables à la Russie et excessivement critiques à l’égard de l’Occident. 

L’ancien chef du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn a affirmé que son soutien à la cause palestinienne avait contribué aux accusations d’antisémitisme qui ont finalement conduit à sa chute et à sa suspension en tant que député du parti. Dans une interview à la chaîne TV libanaise Al Mayadeen, proche du Hamas et du Hezbollah, Corbyn a déclaré que depuis qu’il s’est présenté pour devenir le chef du Parti travailliste en 2015, il a fait face à des « forces puissantes » et a nommé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. comme l’un d’eux. « Je n’ai absolument aucun doute que mon soutien clairement déclaré au droit du peuple palestinien de pouvoir vivre en paix sans occupation, sans être assiégé comme à Gaza, et pour ceux qui vivent dans des camps de réfugiés… a joué un rôle dans tout cela », a déclaré Corbyn dans l’interview, diffusée dimanche.

« Benjamin Netanyahu était impatient de me condamner pour mon soutien au peuple palestinien », a-t-il affirmé. « Il était très clair pour moi depuis que j’étais candidat à la direction du Parti travailliste, que j’avais affaire à des forces puissantes qui s’opposent à moi parce que je proposais une approche différente dans la gestion des relations extérieures et des politiques internationales », a-t-il indiqué.

« J’ai été clairement menacé par certaines personnalités militaires lorsque j’ai été élu. Premièrement, il y a eu des déclarations contre moi de Benjamin Netanyahu, de Donald Trump et d’un groupe d’autres personnalités, et cela m’a montré à quel point les forces qui s’opposaient à moi étaient fortes », a indiqué Corbyn. Concernant son expulsion du Parti travailliste, il a souligné que c’était « honteux, et les allégations qui ont été portées contre moi sont honteuses ». Corbyn a réitéré sa position selon laquelle « toute forme de racisme doit être combattue », y compris l’antisémitisme.

Corbyn est sur la même ligne que Mélenchon. La vraie démocratie, les vrais droits de l’homme sont toujours bafoués, et il y a une inversion des valeurs en Ukraine où la préférence va à la Russie, au Moyen-Orient où la préférence va au Hamas et au Hezbollah, et partout ailleurs où les deux apportent systématiquement leur soutien aux dictatures.

JForum.fr

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.