Plusieurs dizaines de dirigeants musulmans se réunissent mercredi à Istanbul pour un sommet consacré à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël, à l’appel du président Recep Tayyip Erdogan qui espère les rallier à une riposte ferme.

La reconnaissance par le président Donald Trump de la Ville sainte comme capitale d’Israël, ce qui est bien le cas, la semaine dernière a suscité une réprobation dans le monde et des manifestations dans plusieurs pays du Proche-Orient.

Recep Tayyip Erdogan a été l’un des plus véhéments critiques de cette décision: dénonçant une mesure « contraire au droit international », il a qualifié Jérusalem, troisième ville sainte de l’islam, de « ligne rouge pour les musulmans ».

Président en exercice de l’Organisation de coopération islamique (OCI), une structure panislamique qui compte 57 pays, il a convoqué un sommet extraordinaire lors duquel il espère unifier le monde musulman derrière sa ligne de fermeté.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Rien à foutre de leur connerie. Istambul : premier lieu saint de la chrétienté d’Orient.
ET toc.

Stevens

Je pense que la Turquie devrait être punie comme l’Allemagne nazie pour l’Holocauste qu’ils ont administré aux Arméniens