Les soldats ont commencé à détruire les tunnels du Hezbollah le 20.12.2018 Armée israélienne (Tsahal)

Un cinquième tunnel terroriste du Hezbollah libanais en Israël a été découvert et détruit par l’armée israélienne mercredi, dans le cadre de l’opération « Bouclier du Nord », a annoncé Tsahal dans un communiqué.

Le tunnel reliait le village libanais d’Ayta-Shayeb au territoire israélien. Tsahal a déclaré avoir détruit le tunnel à l’aide d’engins explosifs et avoir informé les soldats de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) de cette découverte.

Plus tôt mercredi matin, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait pourtant déclaré que l »opération « Bouclier du Nord » était « bientôt derrière nous ».

Les tunnels devaient servir au Hezbollah à enlever ou assassiner des soldats ou des civils israéliens, et à s’emparer d’une frange du territoire israélien en cas d’hostilités, affirme Israël.

De son côté, l’ONU a affirmé le 19 décembre que si les tunnels constituent une « violation grave » d’une de ses résolutions qui avait mis un terme au conflit israélo-libanais en 2006, « ils ne semblent pas avoir de points de sortie côté israélien ».

La dernière grande confrontation en date entre le Hezbollah et l’Etat hébreu remonte à 2006. Les 33 jours de guerre avaient fait 1.200 morts côté libanais, et 160 côté israélien, sans neutraliser le mouvement chiite.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Ce qui se profile donc, après le prochain conflit, ne sera pas un cessez-le-feu assorti de résolutions violées de toute façon, mais un scénario plus définitif.
Ysraël est en train de quantifier toutes les bonnes raisons à exhiber, voire à justifier les prétextes, le jour où l’onu et le conseil européen parleront de disproportions alors qu’Ysraël sera en train de désintégrer l’infrastructure ezbolique, avec, inévitablement, les dommages collatéraux offerts dans le bouquet. Ça suffit. Daï… Et cette fois-ci le peuple Ysraelien sera tellement déterminé que le gouvernement sera forcé de pousser Tsahal d’aller jusqu’au bout.