Israël renforce la sécurité autour de son réacteur nucléaire à Dimona. Jusqu’à présent, Israël considérait la protection du réacteur nucléaire de Dimona comme une précaution contre la pollution plutôt que comme une protection contre les menaces militaires et terroristes.

« Nous ne pouvons pas prendre le risque de prendre à la légère les menaces répétées de l’Iran et  ses alliés d’attaquer Israël » a déclaré le chef de la Commission israélienne de l’énergie atomique (AIEA), Ze’ev Snir, à Vienne, lors de la 62ème conférence de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Le ministre Yisrael Katz, a déclaré lors d’une interview à Ynet qu’Israël est constamment menacé par l’Iran.

« Le régime (iranien) tente de mener une révolution, de menacer Israël, de menacer l’Arabie saoudite et tous ceux de la région qui ne sont pas chiites », at-il déclaré. De son côté, l’ambassadeur iranien aux Nations unies, Gholamali Khoshrou, dans ses lettres au secrétaire général des Nations unies a déclaré que « Les membres des Nations Unies ne doivent pas fermer les yeux sur les menaces israéliennes et doivent prendre des mesures pour éliminer toutes les armes nucléaires israéliennes ».

Israël n’a jamais ni confirmé, ni démenti être doté de l’arme nucléaire et ne fait pas partie du Traité de Non Prolifération. Le premier ministre Netanyahu a déclaré « C’est notre obligation de nous protéger de ce danger. Et nous continuerons à nous protéger.  »

http://www.tel-avivre.com/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires